Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Dans l’obscurité la plus profonde, il existera toujours une lumière scintillante.

Je suis un Léviathan et le Protecteur de Lanna, une Luxos. J’ai transgressé les règles du Sanctuaire pour être avec elle. Je pensais que nous serions ensemble pour l’éternité. Mais, j’avais tort. À l’aube de la destruction du monde, ma quête ne s’achèvera que lorsque je l’aurai retrouvée. Pour réussir, je vais devoir affronter la guerre qui se prépare. Je la sauverai, même si pour cela, je dois laisser le monde brûler. L’issue de cet affrontement déterminera notre avenir à tous.

« À l’origine, l’âme naît pour deux êtres. Une seule et unique âme. C’est ce qu’on appelle des âmes sœurs. »

Et voilà, j'ai lu le dernier opus de cette saga.

Dans ce tome, le personnage principal n'est plus Lanna mais Aidan son protecteur. Il n'arrive pas à imaginer sa vie sans elle, une part de lui est persuadée que malgré sa disparition celle-ci n'est pas morte sinon il le saurait, il le sentirait. 

Il met bien sur tout en oeuvre pour la retrouver mais cela se passera-t-il comme il le souhaite ? 

On découvre ce personnage si secret sous un autre angle car nous sommes dans sa tête, il n'a plus peur de ses sentiments envers elle même si cela doit lui attirer des ennuis. 

Dans ce dernier opus, nous découvrons de nouveaux personnages comme Alcide, de nouveaux êtres magiques qui sont loin d'être tous du bon coté. Jelall aura lui aussi bien changé depuis le second tome et aura une place importante dans ce final.

Aidan va découvrir le lien qui l'unie à Lanna mais il va aussi créer un autre lien avec Jelall.

Ils se retrouvent dans un monde qui risque de changer car Cahal a pour ambition de faire sauter le voile entre les deux mondes ce qui n'augure rien de bon. De plus ce personnage a une particularité, il est immortel donc tenter de le tuer ne servirait à rien. 

Il est évident que Lanna va être de retour parmi eux, plus puissante que jamais malheureusement un détail va tout chambouler ...

Les voici donc parti dans une aventure où leur unique but est de sauver le monde. Tout le monde survivra-t-il ? Vont-ils réussir ? Quel est leur avenir ? Aidan et Lanna vont-ils se retrouver ? 

J'ai adoré ce tome, il est prenant, a un rythme bien plus soutenu que les précédents, l'auteur nous laisse que peu de temps pour souffler avant de nous renvoyer au coeur de l'action.

On partage toutes les émotions d'Aidan, on comprend sa douleur mais aussi sa fureur, on a vraiment peur pour lui plus que pour les autres car il a beaucoup à perdre

Un troisième opus qui cloture de manière parfaite cette saga.

Je ne peux que vous la recommander chaudement, c'est une superbe découverte pour ma part. 

Et si l'auteur devait replonger dans cet univers, j'y retournerai sans aucune hésitation 

A bientot pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #chronique, #Kitsunegari Editions, #fantastique

Partager cet article

Repost 0