Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour ce premier RDV Passion, je vais vous parler du film tant attendu que je suis enfin allée voir !!!

Que vous dire à part que c'est une véritable tuerie !!! 

Etant fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas manqué ce Spin-Off réalisé par l'auteur elle-même 

Synopsis :

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. 
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Dès les premières minutes on se retrouve plongé au coeur de ce nouvel univers, les personnages sont charismatiques et attachants, on a envie d'être réellement à leur coté.

On aimerait tant que cela existe afin de rencontrer ces animaux fantastiques qui ont tous une particularité.

Regardez ce nifleur et osez me dire qu'il est pas mignon ??!!! En tout cas moi il m'a fait fondre et j'en veux un (au moins en pop ^^)

Et puis si je pouvais aussi avoir la valise de Nobert et tout ce qui va avec ce serait juste génial, de la magie à portée de main 

Je ne peux que vous conseillez d'aller le voir si ce n'est pas encore fait car vous passerez un moment magique dans ce New York des années 20.

Vous y retrouverez des noms qui ne vous seront pas inconnus.

Je vous raconterais pas l'histoire, ce serait dommage de vous spoiler le film.

Si j'ai l'occasion, je retournerai le voir et bien sur le DVD viendra agrandir ma collection dès sa sortie en avril 2017.

Il va me falloir de la patience pour le second opus qui est prévu en novembre 2018 ... Patience mère de toute les vertus il parait grrrrr

Alors vous comptez aller le voir ? Ou l'avez vous ? 

Venez tout me raconter en commentaires, je vous attend ^^

Tag(s) : #Rdv du jeudi, #RDV Passion

Partager cet article

Repost 0