Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Je sais, je suis bizarre...
Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père.
Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres secrets. Les murs ont des oreilles, les murs se souviennent, et ils racontent leur histoire à ceux qui savent écouter...
Entre deux enquêtes pour le compte de son père, architective lui aussi, Armand essaie de mener la vie normale d’un adolescent parisien de 15 ans qui entre au lycée...

 

 

 

 

 

J'ai acheté ce livre à cause de la couverture, je la trouvais empreinte de mystère et d'histoire. Le titre est également attirant, on voit le mot reliques qui est plus de sous-entendu. 

Dans ce roman, on rencontre Armand qui a un métier spécial, malgré son jeune âge car c'est un adolescent, il est Architective. Cela signifie qu'il a la possibilité de voyager au travers de l'âme des maisons. Il appelle cela faire un plongeon. 

Dès le début, on le retrouve dans une enquête que mène sa mère, celle-ci n'ayant pas son aptitude, elle lui demande de retrouver quelque chose dans une maison et donc il doit voyager au travers de son histoire. Afin de s'assurer de revenir, il doit avoir un fil d'Arianne, un point d'encrage pour ne pas s'égarer dans l'histoire.

Armand est aussi un lycéen, il tente d'avoir une vie normal ce qui n'est pas simple quand on est "bizarre". Il a un ami, Cédric, qui est au courant de son don ce qui lui permet de se confier. 

A la rentrée, une rencontre va le pousser à se poser des questions sur sa véritable vocation.

Je ne vous en dit pas plus pour l'intrigue.

Ce roman est prenant, très bien rythmé, on y retrouve plein de choses qui rend cette lecture très intéressante, enquête, amitié, trahison, histoire. On se rend bien compte que l'auteur a fait beaucoup de recherches afin que son histoire soit crédible auprès des lecteurs.

Ce livre est une agréable découverte que je recommande vivement, c'est un peu le "Da Vinci Code" pour la jeunesse, il est moins complexe à suivre. 

Je me demande si il y aura une suite ou nous pourrons suivre les nouvelles aventures d'Armand.

A bientot pour de nouvelles aventures livresques.

 

Tag(s) : #chronique, #Castelmore

Partager cet article

Repost 0