Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

J'ai été vraiment attirée par la couverture du livre qui soyons honnête ne passe inaperçue ! Le titre m'intriguait également. Il faut avouer que j'ai découvert cette saga un peu tard vu que tous les tomes sont déjà parus, c'est pas la fin du monde non plus. Je ne suis pas assidue quand à l'actualité littéraire donc immanquablement je suis passée à coté lors de sa sortie.

La petite phrase sur la couverture m'a de suite interpellé car il était évident que c'était un conte revisité et j'adore ça tout simplement. La couverture ne laissait pas vraiment de doute sur le conte en question, il s'agit bien évidement de Cendrillon, indice : Le Soulier ;) 

On découvre Cinder, une adolescente qui vit avec Adri et ses deux filles, son père adoptif est décédé. Cinder est reléguée aux tâches ingrates de la maison et tient aussi un atelier de mécanique ou elle excelle dans son travail. Tous les revenus de Cinder vont directement dans les poches d'Adri qui n'est pas sa belle-mère au final mais sa maîtresse.

Cinder n'est pas une adolescente comme les autres car elle n'est pas uniquement humaine mais également une cyborg.  

Cinder va rencontrer le Prince Kai dans son atelier car il a besoin de ses services pour son Androïd qui ne fonctionne plus et personne ne trouve d'où vient le problème. Cette rencontre va bousculer un peu le quotidien de Cinder.

Un premier tome qui en plus de planter le décor de cette saga nous propulse dans un futur apocalyptique. Nous nous attachons très rapidement aux personnages. C'est un premier volet très rythmé qui rend sa lecture complètement addictive.

L'univers créé par l'auteur est une belle réussite, j'ai tout simplement dévoré ce premier tome et j'attends de lire la suite avec impatience. Si vous aimez les contes de fées dans un autre décor avec des amours impossibles, des trahisons, la science-fiction, je ne peux que vous dire de foncer découvrir cette saga "Les Chroniques Lunaires".

Un coup de coeur sans hésitation ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #chronique, #Pocket Jeunesse, #Mes coups de coeur

Partager cet article

Repost 0