Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...

Je ne suis pas une grande fan des romances à proprement parlé mais ce livre avait ce petit quelque chose qui donne envie qu'on le prenne en main et qu'on lise le 4ème de couverture. 

Je l'ai lu et eu l'impression que cette histoire serait bien différente des histoires d'amour d'adolescence qu'elle allait bien au delà de l'attirance physique et du béguin.

Cette histoire est raconté par Charlie, cet ado "intello" qui a tracé toute sa vie depuis son enfance, un peu geek sur les bords, très timide voir réservé, il vit dans son monde et surtout il est très maladroit dans ses relations humaines alors imaginez avec les filles.

Charlotte est une jeune fille pleine de vie, très extravertie qui aime faire ce qui lui passe par la tête que cela plaise ou non, elle s'en moque totalement. Pour elle, la vie doit être croquée à pleine dent. C'est une artiste !

La rencontre entre ces deux adolescents va être explosive surtout pour Charlie qui ne sait pas du tout comment gérer toutes les émotions qu'il ressent. On va bien sur tout partager avec lui et replonger dans nos souvenirs d'adolescents et de nos premiers émois.

Charlie est un jeune garçon auquel on s'attache très vite, on ressent une certaine détresse dans ses gestes, ses envies, ses paroles parfois on est un peu triste pour lui. On a aussi envie de le secouer pour qu'il agisse un peu plus au lieu de réfléchir à travers les chiffres.

Deux adolescents que tout oppose que ce soit leurs rêves, leurs avenirs, leurs visions du monde mais qui va aussi faire naître une passion sincère et pure.

La plume de l'auteur est tellement fluide qu'on ne voit même pas les pages défilées et quand on arrive à la fin on en veut encore, on aurait aimé passer plus de temps à leurs cotés.

Cette histoire m'a beaucoup touché et je ne suis pas déçue du tout de l'avoir acheté. Un vrai coup de coeur !

Alors si vous voulez en savoir plus vous savez ce qu'il vous reste à faire : Lisez le !

A bientot pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #chronique, #romance, #Pocket Jeunesse, #Mes coups de coeur

Partager cet article

Repost 0