Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d'Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu'il n'aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant. Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants. Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer, un terrible échange est proposé...

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat sans qui je n'aurais probablement pas découvert les aventures de Alfie Bloom.

Une couverture aussi attrayante que le premier tome voir même un peu plus tape à l'oeil vu la couleur choisi. 

Dans ce tome 2, on retrouve Alfie, sa famille et ses amis au chateau d'Hexbridge, en pleine préparation de la fête de la ville qui célèbre la fin de l'hiver. Malheureusement cette normalité ne va pas durer longtemps.

Une lumière bleue provenant d'un arbre du jardin, des personnages en sortent, ils attaquent et enlèvent le majordome Ahsford, tout cela sous le regard d'Alfie et ses amis qui n'arrivent pas à l'empêcher. On découvre rapidement que cet arbre est un passage vers le monde des Elfes, un nouveau lieu magique dont Alfie ne soupçonnait pas l'existence.  

Alfie et ses amis n'ont plus qu'une idée en tête : tout faire pour retrouver et ramener Ashford à la maison. Malheureusement les elfes ont décidé de négocier sa libération contre un objet qui est censé leur appartenir : une lentille volée. 

Dans ce tome, l'auteur nous amène dans un huit clos au chateau d'Hexbridge très prenant, plein de rebondissements. A chaque instant la situation bascule, on s'interroge sur l'issu de celui-ci. En plus de cette situation, cet opus nous apporte beaucoup de révélations que nous n'aurions pas imaginées ainsi que de nouveaux éléments de cet univers.

L'auteur a su créé un environnement qu'elle maitrise, a su donner une autre image au voyage dans le temps qui ne serait pas une expérience scientifique mais un don. J'aurais aimé en savoir plus sur Orin le druide car je trouve que malgré son omniprésence dans la lecture on ne le connait pas du tout. On ne sait pas comment les parents d'Alfie ont pu voyager dans le temps et comment celui-ci peut appartenir à deux époques.

J'espère que nous apprendrons tout cela dans les tomes à venir que je ne manquerais pas de lire. 

L'auteur ayant une plume très fluide, les pages s'enchainent les unes après les autres sans aucune difficulté. Un très bon second tome parfait pour les jeunes lecteurs amateurs d'action et de magie.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #chronique, #michel lafon, #jeunesse fantastique

Partager cet article

Repost 0