Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

J'ai de suite été attiré par cette couverture avec un château bizarre bien loin des châteaux que l'on peut voir dans les comptes de fées puis je l'ai pris en main pour lire le synopsis et j'ai été intriguée. 

Je n'ai pas pu l'acheter de suite car ma PAL débordait (elle déborde toujours mais chut faut pas le dire c'est un secret ^^) puis ayant participer au partenariat sur Livraddict j'ai reçu le tome 2 en Service Presse alors bien sur je n'avais pas d'autres choix il me fallait le tome 1 sans plus tarder.

Alfie est un adolescent qui trouve sa vie ennuyeuse, ordinaire. Mais sa vie va changer le jour ou il va recevoir en héritage un château d'un certain druide mort depuis de nombreuses années. Pourquoi à lui ? Pourquoi maintenant ? Qui est ce druide ? Pourquoi lui lègue-t-il ce château ? Alfie va découvrir certains éléments de son passé dont son père ne lui a jamais parlé mais qui va lui permettre de comprendre un événement. 

Alfie va se retrouver dans une sorte de chasse au trésor afin de découvrir d'autres indices que lui aura laissé le druide à travers le château. Afin de savoir qui il est et d'où il vient.

Bien sûr sa nouvelle vie serait bien ennuyeuse si tout était simple et bien non, des personnes vont absolument vouloir voler un partie de son héritage afin de récupérer la magie disparue il y a de ça bien des années.

Des personnages attachantes même si un peu caricaturales mais c'est de la littérature jeunesse, les jeunes lecteurs ne recherchent pas les mêmes émotions, ils veulent se sentir proche du héros et partir à l'aventure à ses cotés. Ce premier tome est parfait pour cela. 

Un décor bien créé, un château dans lequel on aimerait tous faire un séjour, des événements surnaturels, des méchantes sorcières mais pas que ...

Pour conclure, un roman jeunesse très appréciable qui se lit sans difficulté, où il est question de magie, d'héritage, de secrets qui vous transportera à travers le temps. 

J'espère vous avoir donné envie de partir à la rencontre de Alfie Bloom, en tout cas moi je vais le retrouver dans le tome 2.

A bientot pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #michel lafon, #chronique, #jeunesse fantastique

Partager cet article

Repost 0