Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Savez-vous à quel point l'amitié d'un chien peut se révéler précieuse ?
Je voulais juste que Maël revienne. Neige, ce sacré cancre aux poils aériens, avait un tout autre plan pour moi. J'allais trouver en lui l'amitié qui m'était destinée, et guidée par mon ange-gardien sur pattes, devenir la femme que j'avais toujours rêvé d'être.

Ma boule de Neige - Manon Grelha - Auto-édition

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait confiance pour me confier son premier roman pour un service presse. 

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant les premières pages et j'avoue que j'ai apprécié le style d'écriture. C'est de ces livres qui se lit tout seul, on tourne les pages les unes après les autres sans s'en rendre compte.

Dans ce roman, on découvre Nadège, une jeune fille d'une vingtaine d'années qui se fait plaquer de manière plus que brutale (au bout de 4 années) par son petit ami Maël. A partir de cette instant, sa vie s'effondre, elle n'a plus gout à rien et traîne sa carcasse pour aller travailler et poursuivre ses études. Mais là aussi tout va tourner au cauchemar.

Un soir en rentrant, elle va découvrir un carton avec son nom et à l'intérieur une petite boule de poils toute blanche, un chien. Elle se demande bien qui a pu lui déposer, qui lui a fait une farce ... Elle va très rapidement s'attacher à cette boule de poils qu'elle nommera Neige.

A compter de cet instant, sa vie va changer, Neige deviendra son roc, une belle histoire d'amitié va naitre ...

J'ai vraiment apprécié cette lecture, un roman qui traite de nombreux sujets comme la rupture, la mort, le travail, le choix de carrière sans pour autant être un roman qui plombe le moral.

Je l'ai trouvé frais et plein d'espoir, une belle histoire qui nous laisse cette envie de croire encore et toujours aux contes de fées et à aimer la vie ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #SP, #romance, #auto édition

Partager cet article

Repost 0