Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

J'adore les contes et toutes les histoires qui les reprennent mais ça vous le savez déjà alors bien sur je ne pouvais pas passer à coté de l'achat de ce premier tome.

Dans ce premier roman, on rencontre Sabrina, Daphnée ainsi que leur grand-mère Relda, elles ne sont autres que les descendantes des célèbres Frères Grimm, les auteurs de contes qui ont bercé notre enfance.

Daphnée et Sabrina ont perdu leurs parents, un an et demi plutôt, dans des circonstances étranges et passent de familles d'accueil en famille d'accueil depuis ce moment là. Un jour, on leur annonce que leur grand-mère a été retrouvée et qu'elles vont partir la rejoindre. Pour ces deux petites filles c'est impossible car toute leur famille est morte.

Dès la rencontre avec leur "soit disant" grand-mère, elles vont se retrouver plonger au coeur de secrets de famille dont elles n'avaient aucune connaissance. Relda va donc leur révéler leur mission en tant que Grimm. Sabrina qui est une jeune adolescente va prendre Relda pour une folle et tout faire pour s'enfuir avec sa soeur.

C'était bien sur sans compter sur le mystère qui va leur tomber sur le bout du nez et qu'elles vont devoir résoudre. 

Vont-elles enfin croire leur grand-mère ? Vont-elle réussir à mener à bien l'enquête ? 

Un premier roman qui mêle nos souvenirs d'enfance, le monde réel et le monde des contes de fées, le tout au coeur d'une enquête. Un bon cocktail pour tenir son lecteur en haleine. 

Un bon moment de lecture, une plume agréable à lire, la découverte ou redécouverte de certains personnages que l'on avait un peu oublié avec le temps, des histoires retravaillées pour le bon déroulement du fil conducteur. 

Je recommande cette lecture aux jeunes lecteurs mais aussi aux plus grands qui ont gardé une part d'enfance en eux. 

Je ne vous cache pas que le tome 2 est déjà dans ma PAL et que le tome 3 ainsi que les suivants y seront au fil du temps

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #chronique, #Jeunesse, #Pocket Jeunesse

Partager cet article

Repost 0