Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Après avoir lu La Sélection je ne pouvais passer à coté du nouveau roman de Kiera Cass car j'avais vraiment apprécié sa plume.

Dans ce roman, on rencontre Kahlen qui devient une sirène après le naufrage du bateau de croisière sur lequel elle se trouvait en compagnie de sa famille.

En devenant Sirène, elle appartient à l'Océan pour 100 ans, au cours desquels elle ne vieillira pas, ne tombera jamais malade. Celui a besoin de se nourrir d'humains alors grâce à ses sirènes, il organise des naufrages pour assouvir sa faim. Kahlen a beaucoup de mal avec cela mais elle est obligée de s'y plier si elle ne veut pas mourir.

Mais chaque naufrage lui inflige une souffrance supplémentaires et elle ne sait vraiment pas comment s'en défaire ni si un jour elle pourra regarder ce spectacle sans se sentir coupable.

A Miami, elle fait une rencontre qui va bouleversé sa vie ! Un garçon ! Une relation spéciale va naître entre eux ...

Pourra-t-elle continuer à le fréquenter ? S’enfuira-t-elle sans lui dire un mot ? Tombera-t-elle amoureuse ? Cela sera-t-il réciproque ?

Si vous souhaitez connaitre les réponses, je vous laisse découvrir le livre.

Kahlen est un personnage très attachant et torturé, on peut ressentir ses émotions, douter en même quelle mais aussi souffrir avec elle. 

J'ai apprécié cette histoire qui nous présente les Sirènes sous un autre angle, leur lien particulier avec l'Océan, leur amour réciproque, leur besoin de contact. Kiera Cass nous dévoile ici une nouvelle théorie sur les Sirènes et leur mission sur Terre ou plutôt sur l'Eau.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce roman

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #chronique, #romance, #Collection R

Partager cet article

Repost 0