Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

À 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu'une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. "Enfin, je t'ai retrouvée ! " lui susurre-t-il alors qu'elle est sûre de ne l'avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s'entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.

Tout d'abord merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son roman, j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car je n'avais ni lu le synopsis ni les avis sur celui ci, ce roman fut une belle découverte 

A l'ombre de ton âme nous raconte l'histoire d'Alannah qui découvre qu'elle est atteinte d'un cancer. Il va lui falloir digérer une telle nouvelle et surtout trouver le courage de poursuivre sa vie en jonglant avec les rendez vous médicaux, les traitements mais aussi son travail car elle ne veut pas arrêter tout en gérant la fatigue que la maladie occasionne.

Une rencontre avec un interne va la bouleverser plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer, une histoire d'amour va naitre, Alannah va-t-elle vivre le conte de fées qu'elle attend malheureusement pour elle, des ombres vont s'ajouter au tableau et perturber son quotidien de manière assez violente. 

Je ne vous en dit pas plus pour l'histoire car ce serait vous gâcher le bonheur de découvrir cette pépite. 

Alannah est un personnage plus qu'attachant, on peut ressentir toutes ses émotions qui nous touche à chaque fois, on se demande souvent ce que l'on ferait si on était dans sa situation. Aurions-nous autant de force qu'elle pour combattre tout ce qui s'abat sur elle au fil des jours ? 

Alastar est quand à lui un personnage mystérieux, on ne sait pas vraiment qui il est ni ce qu'il souhaite vraiment. On se rend bien compte qu'il est torturé mais pourquoi ? 

L'auteur a une plume très fluide ce qui rend la lecture très agréable, les personnages sont riches en sentiments et émotions, ce qui apporte de la force au texte. De plus, il est également très rythmé par les événements que va subir Alannah. 

C'est un roman très touchant, je n'ai pas les mots pour en dire plus, à part foncez vous le procurer et découvrez cette pépite sans aucune hésitation. 

Merci encore à Elsa pour sa confiance 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #chronique, #Service Box, #auto édition, #Mes coups de coeur

Partager cet article

Repost 0