Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chouchou - Le Panorama des Animaux
Chouchou - Le Panorama des Animaux

Celui qui va inauguré cette nouvelle rubrique n'est autre que chouchou car il revient de loin.

Un long travail à sa famille d'accueil (moi) a du être fait aussi bien pour le rassurer (afin qu'il n'est plus peur de l'homme) au pour les soins qu'il a reçu.

Chouchou est arrivé à l'association en ce début mai 2016 et en 4 mois il s'en est passé des choses pour lui.

Chouchou - Le Panorama des Animaux

Hello à tous,

je me présente je suis Chouchou, je suis arrivé à l'association avec mes frères et soeurs car on vivait dehors et que la personne qui nous nourrissait voulait que l'on ait pas une vie d'errance. Elle nous a donc attrapé, cela n'a pas été simple car on avait très peur des humains.

Une fois qu'il a réussi Virginie et Camille sont venus nous chercher pour une petite visite vétérinaire ou nous avons été déparasités.

Et hop direction chez Virginie pour la quarantaine car tout chat qui arrive doit d'abord passer par une phase en isolation afin de vérifier qu'on est pas malade, sinon vive les épidémies et les soins.

Au début, Virginie tentait de nous faire des calins pour nous rassurer mais on ne savait pas si on devait apprécier ou non, allait-elle nous faire du mal ? On se posait beaucoup de question et on était tétanisé. 

Au bout de 20 jours de quarantaine, elle a commencé à nous laisser sortir de notre box pour qu'on se dégourdisse les pattes et aussi nous faire jouer avec des balles, des souris ou des plumeaux. 

Deux jours plus tard, le pire commença ... 

Un de mes copains de jeu est tombé malade puis est parti au paradis des chachoux comme nous l'a dit Virginie. Et puis ce fut au tour de sa soeur ... 

Notre nounou Virginie, a contacté le vétérinaire pour savoir ce qu'elle pouvait faire pour nous sauver. Et hop on est tous parti pour la clinique en urgence pour se faire vacciner.

Mes deux soeurs se sont malgré les soins endormies pour toujours mais elles ont eu la chance de connaitre les papouilles, les dodos supers confortables, la nourriture à volonté et aussi les jeux. 

Les voici toutes les deux !

 

Chouchou - Le Panorama des Animaux Chouchou - Le Panorama des Animaux
Ma soeur et moi

Ma soeur et moi

Un jour moi aussi j'ai commencé à décliner, à vomir, à ne plus manger, ce typhus m'avait aussi atteint. Virginie avait du mal à se résoudre à me faire endormir, elle voulait y croire, elle voulait son petit miracle. Elle m'a amené au médecin pleine d'espoir, en disant au vétérinaire qu'il fallait tout faire pour me sauver. 

On m'a fait des analyses pour savoir si cela valait vraiment le coup et si donner de l'espoir à Virginie était envisageable ! Les résultats étaient plutôt bons alors un traitement a été mis en place pour que je reprenne des forces et surtout que je recommence à m'alimenter. 

Moi poids avant la maladie était de 1.200Kg et je faisais plus que 650g. J'étais à peine plus gros qu'un chaton de 6 semaines alors que j'avais environ 3 mois. 

Virginie venait chaque jour me voir pour me nourrir à la seringue et bien sur plusieurs fois par jour mais elle était obligée de prendre plein de précautions d'hygiène pour ne pas transmettre la maladie à d'autres chats de la maison, elle ne pouvait donc pas passer des heures avec moi. 

Au bout d'environ deux semaines, ou j'allais tous les 2 jours chez le vétérinaire, j'étais enfin en meilleure forme, je n'avais plus mal au ventre, je faisais ma toilette (et oui c'est super important !!! c'est un signe de bonne santé) et surtout j'allais manger tout seul ! 

Ca a été très long pour que je reprenne tout le poids que j'avais perdu, j'était vraiment maigrichon. 

En tout cas, on peut le dire, je suis un Warrior et Virginie une super nounou infirmière car sans ma volonté et sans ses soins je ne serais plus là pour vous en parler !

Elle est pas belle la vie !

Elle est pas belle la vie !

Je vais super bien, je suis plein de vie, j'adore les papouilles, les jeux.

Et l'autre bonne nouvelle : Je suis ADOPTE, je pars vivre dans ma nouvelle famille le 3 septembre 

 

Chouchou - Le Panorama des Animaux

Calin avec ma super nounou 

Chouchou - Le Panorama des Animaux
Chouchou - Le Panorama des Animaux

J'espère que ce premier rendez vous du mardi vous aura plu, ému et qu'il vous aura permis d'en découvrir un peu plus sur le rôle d'une association, de ses bénévoles mais aussi sur l'amour qui nous lie avec ces boules de poils, ces petits félins de salon 

A mardi prochain pour un nouveau rendez vous !

Tag(s) : #Rdv du mardi, #le panorama des animaux, #chats

Partager cet article

Repost 0