Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine je vais vous présenter la petite Chétiflor.

Elle est arrivée à l'association début aout 2016 après avoir été trouvée plus ou moins aux mains d'enfants qui lui jetaient des pierres... Encore une belle preuve de la belle éducation de nos jours pour certaines têtes blondes ! 

 

Chétiflor est arrivée en piteux état, les yeux gonflés, à peine ouvert, très maigre. 

Elle était perdue, certainement un abondon avant les vacances car elle n'avait absolument pas peur de lhomme, elle était caline et surtout elle recherchait la présence des autres chats. 

Un chaton retiré à sa fratrie durant la période de socialisation, de quoi perturber n'importe quel petit félin de salon 

Vous pourrez le voir par vous même sur les photos suivantes

La première est le jour de son arrivée

La seconde : quelques jours plus tard à peine 

Chétiflor - Le Panorama des Animaux
Chétiflor - Le Panorama des Animaux

Avec sa famille d'accueil "Nounou Julia", nous avons fait le poids pour mettre un protocle soin en place de suite le temps de pouvoir l'amener au vétérinaire et surtout lui faire reprendre du poil de la bête.

Trois jours plus tard, direction le vétérinaire avec Nounou Julia. Le verdict tombe, Chetiflor a un ulcère dans l'oeil, il faut mettre un traitement en place pour le fixer afin qu'il ne s'étende plus et qu'il diminue. 

En plus de ce traitement, elle avait également plusieurs type de crème à mettre dans les yeux. 

Nounou Julia devait lui mettre environ 3 crèmes différentes entre 4 et 6 fois par jour, autant dire qu'elle passait son temps à faire des soins.

Chétiflor avait du mal à manger, il a donc fallu à sa Nounou lui faire des mixtures de lait et paté afin qu'elle prenne du poids et se remplume.

Toutes les semaines, Nounou Julia amenait deux fois Chetiflor au vétérinaire pour faire le point et vérifier l'état de l'ulcère.

Au bout de 3 semaines, l'ulcère avait quasiment disparu mais la puce nous a fait un fort coryza donc nous l'avons mis avec accord du vétérinaire sous antibiotiques afin d'éviter une surinfection et surtout une forte rechute.

Aujourd'hui, Chétiflor est en parfaite santé et sera bientot proposé à l'adoption mais avant elle doit venir faire un petit séjour chez Nounou Virginie (moi même) pour parfaire son éducation de chaton.

Comme vous pouvez le constater, être famille d'accueil n'est pas de tout repos, on se bat autant que l'animal et on passe beaucoup de temps à faire des soins et heureusement plein de papouilles aussi ! 

Voici Chétiflor maintenant, vous allez voir la différence, c'est impressionnant 

Chétiflor - Le Panorama des Animaux
Tag(s) : #Rdv du mardi, #le panorama des animaux, #chats

Partager cet article

Repost 0