Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets Mortels - Sam Carda - Auto-édition

Titre : Secrets Mortels

Auteur : Sam Carda

Editeur : Auto-édition

Pages : 518

Résumé :

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

Secrets Mortels - Sam Carda - Auto-édition

Depuis que je suis sur Twitter, j'entends parler de Secrets Mortels de Sam Carda, un roman à s'arracher les cheveux et à nous faire devenir chèvre. J'ai longtemps hésiter car depuis quelques années les polars/thrillers ne sont plus vraiment ma tasse de thé en fait. Je trouve que les livres sont un peu tous les mêmes et je n'ai plus l'envie de réfléchir pour trouver l'assassin alors j'ai laissé tomber ce genre de lecture.

Secrets Mortels m'a quand même drôlement intrigué alors je me suis dit, dès qu'il sort en broché il rejoint ma PAL ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! 

Très vite, l'auteur Sam Carda, nous plonge au coeur du Domaine des Fontaines, une vieille légende sur la fortune de ce lieu, sur les héritiers : Vérité ou Rumeur ? 

Suite au décès plus que douteux de Amélie, la gouvernante, Quentin décide d'enquêter au coeur du domaine mais pour cela il lui faut obtenir un emploi. L'opération s'avère compliqué à mettre en place et le chantage commence ! 

Ce roman est fait en 3 saisons, le découpage est vraiment bien réalisé par l'auteur car chaque partie a une certaine importance.

Le Domaine des Fontaines, un lieu de manigances, de pouvoir, d'argent, de mensonges, de manipulations, de meurtres, de disparitions. Un lieu ou il ne fait pas bon vivre au final.

Tout au long du roman, on découvre tout un tas de manipulation, divers visages des personnages, certains que l'on prennait pour des anges sont de véritables démons et vice-versa.

Des rebondissements tout au long de la lecture, on a pas le temps de souffler qu'on est de nouveau embarqué dans une nouvelle manigances par d'autres personnages.

Les deux personnages qui m'ont le plus touchés sont Léa Beaufort et Alex Visconti, peut être parce qu'ils ont le plus souffert de tous ces mensonges, en tout cas c'est ceux qui m'ont pas paru les plus vrais, les moins menteurs, suis-je dans le vrai, c'est une bonne question.

Je ne peux que vous recommander de plonger dans les mystères de ce Domaine de Bordeaux, de cette famille productrice de vin plus que fortunée. Mais je vous préviens, vous risquez d'y perdre votre latin ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #chronique, #Polar, #auto édition

Partager cet article

Repost 0