Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs - Bayard

Titre : Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Auteur : Ransom Riggs

Editeur : Bayard

Pages : 432

Résumé :

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs - Bayard

J'ai découvert cette saga grâce à la sortie du film prévue pour ce mois d'octobre, j'avais déjà hâte d'aller le voir mais lire le roman a vraiment éveillé ma curiosité. 

La couverture m'a également beaucoup attiré, j'avoue qu'il était depuis quelques temps dans ma PAL mais je n'avais pas encore l'envie de me plonger dans l'univers particulier que nous proposait l'auteur.

De plus, un roman illustré de photos ça me rebutait un peu car j'avais peur que cela ne laisse pas assez libre court à mon imagination. Je me trompais grandement, elles m'ont permis de tout mettre en mouvement autour de moi c'était génial.

Passons maintenant à l'intérieur du livre, à l'histoire que l'on veut nous raconter car c'est tout de même le plus intéressant pour le lecteur ! 

On rencontre Jacob dont le grand-père meurt dans des circonstances étranges, Jacob aurait vu un monstre mais tout le monde lui dit que ça n'existe pas et que sa peur a déformé la réalité. 

Il découvre un vieux dossier ou son grand père parle d'une île, d'une certaine Miss Pérégrine et d'enfants assez particuliers. Afin de faire le deuil de son grand père, il demande à partir la bas pour découvrir un lieu ou il a vécu.

Que va-t-il réellement découvrir ? Va-t-il avoir les réponses à ses questions ? Les monstres existent-ils vraiment ? 

L'auteur a su m'entrainer dans un univers empli de mystère et de magie mais aussi d'angoisse. Les personnages ont tous leurs particularités et l'on s'y attache, on a envie de partir avec eux, d'apprendre à les connaitre et de partager leurs rêves. 

Je vous recommande vivement de découvrir ce premier roman de la saga. 

J'ai hâte de lire la suite, les deux tomes suivants m'attendent bien sagement dans ma PAL.

A bientot pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #fantastique, #chronique, #bayard

Partager cet article

Repost 0