Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardiens de lumière - Tome 2 - Déborah J Marrazzu - Kitsunegari Editions

Saga : Les gardiens de lumière

Tome 2

Auteur : Déborah J Marrazzu

Editeur : Kitsunegari Editions

Pages : 282

Résumé :

Le Destin peut-il être changé ?

Toute ma vie a volé en éclat. J’ai le cœur brisé et me voilà emportée au cœur d’un ouragan qu’il m’est impossible d’arrêter. Le Consensus Temporis m’a confié une mission périlleuse d’une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j’échoue, cela signifiera notre fin à tous. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c’est sauver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de mon objectif. Je ne sais pas si j’y arriverai, mais, c’est sûr, je donnerai tout ce que j’ai pour y parvenir.

« D’un côté, la lumière, de l’autre, l’obscurité. Indissociables. »

Les gardiens de lumière - Tome 2 - Déborah J Marrazzu - Kitsunegari Editions

Un second tome qu'il me tardait de lire car je voulais absolument en savoir plus sur les révélations fait à Lanna sur son rôle de Luxos, sur ses capacités mais aussi sur sa relation avec le ténébreux Aidan. 

Ce second tome ne vous laisse pas de répit entre l'action, les risques, les mensonges et les manipulations. 

Lanna se retrouve à devoir déchiffrer un message laissé par sa mère pour retrouver une relique qu'elle a caché. Sa mère était persuadée qu'un traite vivait parmi eux et donc elle n'avait pu laisser l'information. Seule Lanna peut comprendre à quel lieu elle fait référence. 

On retrouve une Lanna qui décide de n'en faire qu'à sa tête car pour elle, le plus important est de retrouver son oncle, ce qui n'est pas de l'avis du conseil mais elle se lance tout de même dans des missions suicides pour sa famille. S'il disparait, elle n'aura plus personne, c'est la seule famille qui lui reste.

De plus, sa relation avec son protecteur est de plus en plus ambigue, elle ne sait pas quoi en penser. Il joue le chaud, le froid en permanence, elle ne sait plus sur quel pied danser quand elle se retrouve avec lui. 

Elle va en apprendre plus sur son rôle de gardienne de lumière, elle va devoir apprendre à se servir de ses "pouvoirs" et surtout elle va découvrir qu'elle est le coeur d'une prophétie à la teinte plutot sombre. 

Va-t-elle trouver qui est le traite ? Va-t-elle retrouver son oncle ? Va-t-elle parvenir à maitriser ses pouvoirs ? Quelle est cette prophétie ? Que signifie-t-elle ? Lanna et Aidan vont-ils réussir à surmonter tous les obstables et surtout vivre une relation saine ? 

J'ai vraiment adoré me plonger dans ce nouvel opus de cette saga pour son rythme qui ne s'esssouffle pas, pour l'affection que l'on dévellope pour les personnages... 

Si vous aimez les mondes de magie, les reliques, les quêtes, je peux vous assurer que cette saga est faite pour vous ! 

Laissez vous tenter et partez à la découverte de l'univers de Lanna une Luxos 

Je ne vais pas tarder à lire le troisième et dernier tome pour assouvrir ma curiosité ! 

A bientot pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #chronique, #fantastique

Partager cet article

Repost 0