Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le couloir des âmes - Julie JKR - Auto-édition

Titre : Le couloir des âmes

Auteur : Julie JKR

Editeur : Auto Edition

Pages : 186

Résumé :

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittéee. Elle ne connait pas son père, et sa mère a mystérieuseument disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut présenter à personne. Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible. Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu'elle n'aurait sans doute préféré ne jamais déterrer. Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.

Le couloir des âmes - Julie JKR - Auto-édition

J'ai découvert ce titre grâce un concours que j'ai organisé sur ce blog, l'auteur l'avait offert pour un des lots.

J'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de me lancer dans cette lecture, ce qui m'a motivé ... La sortie du tome 2 ;)

La couverture m'a interpellé dès que je l'ai vu passé sur Twitter, à elle toute seule, elle pose déjà l'ambiance du livre, elle a quelque chose d'angoissant, de morbide et le titre en rajoute une bonne couche. J'étais curieuse d'aller dans ce couloir justement, mais attention il parait que la curiosité est un vilain défaut. 

Dans la première partie, l'auteur nous plante vraiment le décor, même si à mon sens j'ai trouvé cela un peu trop long, mais il fallait vraiment nous présenter les personnages, leurs liens et leurs importances.

Au décès de sa grand-mère, Claire va découvrir une boîte remplie de souvenirs et décide partir mener l'enquête en France afin d'en apprendre plus sur sa mère.

A partir de cet instant, nous entrons dans une angoisse permanente pour l'héroïne, nous ne savons pas ce qui l'attend. Elle va être témoin d'événements plus que bizarres, elle ne peut en parler à personne sous peine de passer pour une folle et son meilleur ami tarde à la rejoindre.

Claire va être entraîner, attirer voir manipuler pour arriver là ou "Il" le désire mais qui est il ? Que lui veut il ? Que va-t-il arriver à Claire ? 

Pour le savoir, il ne vous reste qu'une chose à faire ! Découvrir ce roman mêlant l'angoisse, le fantastique, la magie noire et l'horreur ! 

Du frisson et de l'angoisse à souhait ! Il ne me reste plus qu'à attendre le tome 2 pour connaitre la suite des mésaventures de Claire ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à commenter l'article pour donner votre avis également ! 

Tag(s) : #chronique, #auto édition, #fantastique, #horreur

Partager cet article

Repost 0