Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'opale de feu Tome 1 - Anne-Cerise Luzy - Auto-Edition

Saga : L'opale de feu

Tome 1 : La Terre

Auteur : Anne-Cerise Luzy

Editeur : Auto-Edition

Pages : 216

Résumé :

Dans la tribu isolée des Sajaras, l'âme de chaque être humain est liée à celle d'un anima - un animal avec lequel les hommes communiquent par télépathie et dont ils partagent certains attributs.
Cateline, une adolescente, est liée à la chatte sauvage Kaslane, ce qui est une exception parmi les siens.
Avec sa meilleure amie Varagna, elle assiste à l'enlèvement de leurs parents par des inconnus. Les deux jeunes filles se lancent à leur secours.
Mais qui sont ces hommes sortis de nulle part, notamment celui à la longue chevelure blanche qui les conduits ? D'où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevés les Sajaras ?
Dans cette quête, Cateline trouvera peut-être plus de réponses que prévu, pour comprendre qui elle est et pourquoi son pendentif, une opale de feu en forme de lion ailé, semble lui provoquer des rêves étranges.

L'opale de feu Tome 1 - Anne-Cerise Luzy - Auto-Edition

J'ai découvert ce premier tome grâce à l'auteur qui l'a offert lors du concours pour le non-anniversaire du blog, j'ai un peu hésité avant de le lire car les aventures fantastiques/fantasy ne sont pas souvent à mon gout. L'histoire mettant un adorable félin en avant (et j'adore le chats) je ne pouvais que me laisser tenter à cette lecture.

L'histoire nous entraine au coeur de la vie d'un peuple : la tribu des Sajaras dont Cateline (la jeune fille) et Kaslane font partie, la jeune fille étant liée à son anima. Ce sont des Ames Liés tout comme le reste de la tribu, chaque personnage a son anima ! Et leurs vies sont bien évidemment liées, si l'un meurt le second aussi.

Cateline subit depuis son jeune âge des cauchemars ou elle aperçoit un lion ailé de la même couleur que son opale de feu, tout le monde lui dit de ne pas y faire attention que cela n'a pas de sens, qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète mais au fond d'elle quelque chose lui dit que ce cauchemar n'a rien d'anodin.

Des humains, une armée va venir attaquer leur camps, beaucoup de Sajaras vont y perdre la vie et les autres vont être enlevés. Cataline et Kaslane vont décider au coté de leur amie Varagna de les suivre afin de sauver les survivants de leur tribu.

Va commencer un long périple pour les deux jeunes filles et leurs animas, elles vont se faire des alliés mais aussi des ennemis ... 

Vont-elles sauver leurs familles, leurs amis ? Que vont-elles découvrir ? Les cauchemars de Cateline ont ils véritablement un sens ? 

J'ai dévoré ce premier tome en un temps record, je me suis plongée dans l'histoire dès les premières pages. L'écriture de l'auteur est très fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte, l'histoire est pleine de rebondissements, d'émotions, l'auteur nous tient grâce au rythme qu'elle a mis dans sa plume.

L'univers est très bien posé, on se l'imagine sans peine même si on a un peu de mal avec le nom des personnages mais cela est secondaire car on les visualise sans peine.

J'ai tout simplement adoré, il me tarde de lire le second tome ! 

Si vous aimez le fantastique, la fantasy, les humains liés aux animaux, l'aventure, je vous dit : 

FONCEZ découvrir cette pépite !!!!!!

Merci encore à l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette saga !

Tag(s) : #chronique, #fantastique, #auto édition

Partager cet article

Repost 0