Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sorcières de Salers - Virginia Besson Robillard - Auto-édition

Saga : Les Sorcières de Salers

Tome 1 : Le renard à neufs queue

Auteur : Virginie Besson Robillard

Editeur : Auto-Edition

Pages

Résumé :

Sorah, Miriel et Hénora, sont des soeurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

Les Sorcières de Salers - Virginia Besson Robillard - Auto-édition

J'ai découvert ce livre grâce à l'auteur qui recherchait des bloggueurs pour chronique.

La couverture me plaisant beaucoup, je l'ai contacté et j'ai reçu le livre numérique.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Sorah, Miriel et Hénora, 3 sorcières et pas n'importe lesquelles, ce sont des triplés  et elles sont très puissantes.

Le bon dans le temps qu'elles ont fait afin de ne pas mourir sur le bûcher à causer bien des dommages dans le monde magique et elles vont devoir réparer leurs erreurs.

Afin d'aider le Prince Dragon dans sa quête pour retrouver son épouse, Hénora et Miriel vont être envoyées dans le livre des contes ou elle est prisonnière.

A partir de cet instant, une aventure mêlée aux légendes japonaises va les attendre ainsi que de nombreuses rencontres qui ne seront pas toujours amicales.

Toutes trois ont des aptitudes bien différentes et se complètent totalement, elles nous surprennent à chaque instant par leurs capacités et leurs compagnons de voyage sont plus qu'intrigués par ces jeunes femmes. 

J'ai vraiment apprécié cette lecture très fluide, la plume de l'auteur est très agréable. On peut également noter que l'auteur a fait beaucoup de recherches sur les coutumes et croyances japonnaises pour réaliser ce livre.

Maintenant, j'attends la suite avec impatience pour retrouver les aventures de ces 3 sorcières ! 

Si vous aimez les histoires de magies, de légendes alors laissez vous tenter sans aucune hésitation par ce premier tome de "Les Sorcières de Salers"

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

 

Tag(s) : #chronique, #auto édition, #fantastique

Partager cet article

Repost 0