Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Décharnes - Paul Clément - Auto-édition

Titre : Les Décharnés

Auteur : Paul Clément

Editeur : Auto-édition

Pages : 320

Résumé :

Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?

Les Décharnes - Paul Clément - Auto-édition

Alors j'ai découvert ce roman via Twitter, j'en lisais que du bon alors je me suis dit pourquoi pas ! Les zombies c'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère les fées, les princesses en gros le monde des bisounours :) Et oui je suis encore une grande rêveuse. 

Les Décharnés est très bien écrit, la plume de Paul Clément est très agréable à lire. Dès les premières pages, on se retrouve au coeur de l'action ou plutôt devrais-je dire au milieu des zombies !!! Comment ils sont arrivés là, aucune idée mais un accident, un bouchon et hop des morts qui se relèvent, de quoi faire frissonner (enfin normalement :p)

On rencontre Patrick, un vieil agriculteur qui va se retrouver prisonnier de sa maison avec plein de zombies autour, beurk quand même, aucune issue sans se faire dévorer. Une petite fille Emma va se retrouver au milieu de cet environnement atroce et Patrick va lui sauver la vie.

A partir de là, il va la prendre sous son aile, et une merveilleuse relation de confiance et d'amour paternel va naître entre eux, bien sûr Emma va mettre quelques jours avant de lui faire confiance.

Et les voilà tout les deux face aux monstres, Patrick va tout faire pour mettre cette petite fille en sécurité, ils s'enfuient donc de la maison. 

C'est un livre très rythmé ou l'on va rencontrer d'autres survivants au cours du périple de Patrick et d'Emma. 

Ce roman était mon premier livre du genre et j'ai été agréablement surprise, malheureusement je n'ai pas eu de réel coup de coeur même si j'en ai apprécié la lecture. Je n'ai pas vraiment ressenti de frisson lors de ma lecture ce qui m'a un peu décu, les descriptions étaient pourtant très bien détaillées mais rien. Je dois être un peu trop terre à terre pour le frisson ou alors mon imagination n'était pas au top ! 

Pour conclure, si vous aimez les histoires de mort-vivants, de zombies voulant dévorer tous les humains, je crois que vous n'avez plus qu'une seule chose à faire !!!! Acheter ce livre de toute urgence avant que les zombies ne vous dévorent !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques  

Tag(s) : #chronique, #horreur, #fantastique, #auto édition

Partager cet article

Repost 0