Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forever Young - Charlotte Orcival - Auto-édition

Titre : Forever Young

Auteur : Charlotte Orcival

Editeur : Auto-édité

Pages : 314

Résumé :

C’est une histoire d’avant. D’avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPods, les cd. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n’imaginais même pas qu’elle ne pourrait pas l’être. Bien sûr, j’écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j’éclatais de rire dans la seconde suivante.

Ceci est l’histoire d’une année de survie. L’histoire d’une première histoire avec l’amour.

Forever Young - Charlotte Orcival - Auto-édition

J'ai découvert ce roman sur Twitter car l'auteur faisait appel aux blogueurs pour chroniques, j'ai donc répondu, tout simplement pour satisfaire ma curiosité. Le résumé m'a plu et j'étais donc curieuse de lire cela.

J'ai tout simplement adoré ce roman, la sensation que ce livre peut toucher tout le monde, on peut tous s'identifier aux personnages de cette histoire !

Anna une parisiennen fraîchement débarquée à Vannes, qui va faire des rencontres qui vont boulversées sa vie ! De l'amitié et de l'amour à revendre

Anna m'a particulièrement touchée car j'aurais pu être elle  et elle aurait pu être moi, cette impression que ce livre était écrit pour moi, pour me rappeler mon adolescence et tout ce qui va avec, ne m'a pas quitté une seule seconde ! 

Ce roman parle de l'adolescence et des premières fois ! Du premier béguin, du premier baiser, des premières soirées, du premier amour.

Charlotte Orcival a une très belle plume, la lecture est tellement fluide qu'on ne voit pas les pages défilées et surtout on a aucune envie d'arrêter la lecture. 

Ce livre a été pour moi, une plongée dans mes souvenirs, de la nostalgie de ces années !

Je lui tire mon chapeau d'avoir réussi à aussi bien mettre des mots sur les maux de l'adolescence. 

Je crois que je peux enfin dire que j'ai eu un coup de coeur pour un livre en cette année 2016 ! 

Merci Charlotte pour cette superbe découverte ! 

Je vais bien sur le commander en version papier car il doit impérativement se trouver dans ma bibliothèque ! 

Je ne peux que vous conseiller ce livre plein de sentiments, d'angoisse, de mal être. En somme tout ce que nous avons connu lors de notre adolescence 

A bientot pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #auto édition, #service presse, #romance

Partager cet article

Repost 0