Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titre : Aila et la magie des fées

Saga : La Saga d'Aila

Auteur : Catherine Boullery

Editeur : UPblisher

Résumé :

Les légendes en Avotour racontent qu’hommes et fées vécurent longtemps en parfaite harmonie. Un jour cependant, une histoire d´amour entre un homme et une fée brise un interdit absolu et détruit cette entente immémoriale. Les fées choisissent alors de disparaître aux yeux des hommes et c´est ainsi qu´aujourd´hui, plus personne ne croit aux fées, plus personne ou presque… Orpheline de mère et reniée par son père, ce héros victorieux des féroces ennemis héréditaires du royaume, les Hagans, Aila est élevée par son oncle Bonneau qui l´initie à l´art des armes. Elle trouve un réconfort maternel auprès de Mélinda, châtelaine du comté d´Antan, tandis qu´Hamelin, le mage du château, sage et érudit, partage avec elle tout son savoir. Suivant les traces de son père, Aila, âgée de 16 ans aujourd´hui, est devenue une prodigieuse combattante qui excelle au maniement du kenda, un bâton de combat aux propriétés peu conventionnelles. L´heure est grave : le peuple Hagan attaque sporadiquement le royaume, miné par la misère et la trahison, tandis que d´autres pays frontaliers le convoitent. Le roi Sérain d´Avotour crée une garde d´élite au sein de laquelle Aila gagne sa place. Il confie comme mission à ses membres de se lancer sur la piste de leurs ennemis.

Aila et la magie des fées - Catherine Boullery - Upblisher

J'ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome via le Joyeux non-anniversaire du blog que j'avais organisé, la maison d'édition me l'a gentillement offert. 

 

L'histoire commence par nous raconter La Légende de cet univers et ce qui a valu la disparition des fées aux yeux des hommes. Pour beaucoup ces textes ne sont que des Légendes mais d'autres personnages sont persuadés de l'existance des fées !

Dès les premières pages on rencontre Aila, notre héroïne qui est loin d'être une jeune fille comme les autres. Aila a perdu sa mère et a été renié par son père, elle vit chez son oncle depuis son plus jeune âge  qui s'occupe d'elle comme si c'était sa fille. 

Depuis longtemps, celle-ci s'est muré dans un silence, elle ne parle pas mais passe son temps à lire et à apprendre tout ce que Bonneau, son oncle lui enseigne (soin des humains et des animaux mais aussi l'art du Kenda, une arme magique) 

Une annonce d'un concours de guerrier est annoncé et Bonneau la pousse à s'inscrire car il sait qu'elle le veut et rêve d'aventures ! En plus, c'est une combattante hors du commun. Bien évidemment rien ne va se passer comme elle le souhaiterait et elle est obligée d'agir en conséquence. 

Elle va aussi rencontre Albin son frère et ils vont devenir très proches. Ils se verront bien évidemment en cachette pour ne pas attiser la colère de leur père. 

Aila est sélectionnée par les Princes D'Avotour pour faire partie de la garde d'Elite, son rêve se réalise. A partir de cet instant, tout va s'enchaîner très vite dans la vie d'Aila. Elle va partir dans diverses missions et se rendre compte que certaines choses ont changé en elle mais sans comprendre. Serait elle en train de perdre la tête ? Serait ce du aux fées ?

J'ai vraiment passé de supers moments à me plonger dans cet univers, je pouvais m'imerger complètement dans le livre, j'évoluais au milieu de l'histoire, c'était juste génial. 

Si vous aimez la Fantasy, les univers très bien créés, des personnages attachants ou détestables, de l'aventure, de l'humanité, de l'amour, des personnages complexes mais aussi de la magie. Et bien je ne peux que vous conseillez d'aller découvrir ce premier tome ! 

Je pense que la suite ne tarda pas à rejoindre ma PAL car je veux vraiment connaître la suite et voir l'évolution de ces personnages ! 

 

Merci à UPblisher pour cette découverte !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #Fantasy, #UPblisher

Partager cet article

Repost 0