Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orages - Estelle Tharreau - Taurnada

Titre : Orages

Auteur : Estelle Tharreau

Edtion : Taurnada

Pages : 268

Résumé :

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.

Mon avis : 

Béatrice et sa fille Célia viennent d'emménager à Sauveur, un village soit disant calme.

Au début, Béatrice a l'impression d'avoir choisi un havre de paix mais elle va très vite déchanter en rencontrant Mr Flairelle qui lui paraît menaçant dès leur première conversation. 

Elle va très vite réaliser qu'il y a des embrouilles entre la famille Flairelle et la famille Jouliant et surtout les mort d'Elodie et de Julie qui sont loin d'être aussi claires que l'on veut bien lui faire croire.

Béatrice va faire des recherches de son coté ainsi que Célia mais l'une ne va en aucun cas informer l'autre, elles essayaient de se protéger mutuellement.

Célia va de suite se lier d'amitié avec Maddy Jouliant et par la même occasion avec Yann Flairelle. 

Leurs recherches vont les plonger dans le passé de Sauveur, que vont-elles découvrir ? Que ce passe-t-il réellement dans ce village qui se présente comme un lieu calme, d'entraide et de solidarité ? Qui sont réellement les familles Flairelle et Jouliant ? 

Béatrice et Célia sont elles réellement les bienvenues à Sauveur ? Pourquoi tant de bonté de la part de Flore Lebon ? Qui est-elle ? 

Un roman bien ficelé qui ne nous laisse aucun répis, un suspens qui ne vous lâche pas, un malaise qui vous prend dès le début et qui ne vous quitte jamais.

Ce roman est en tout cas un agréable surprise car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, il a su me surprendre. L'auteur a réussi à garder l'intrigue jusqu'au dernières pages qui sont à la fois angoissantes, surprenantes et rassurantes. 

Je vous conseille vivement ce roman qui ne vous laissera pas de marbre et qui entraînera au milieu d'une enquête aussi bien dans le passé que dans le présent.

A bientôt pour de nouvelles livresques 

Tag(s) : #service presse, #taurnada, #Polar, #chronique

Partager cet article

Repost 0