Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gardiens de Lumière : L'éveil - Déborah J Marrazzu - Editions Kitsunegari

Saga : Les Gardiens de Lumière

Tome 1 : L'éveil

Auteur : Déborah J Marrazzu

Editeur : Editions Kitsunegari

Pages : 244

Résumé :

Les apparences peuvent être trompeuses.
Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ? J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime.
Mais même ici tout à un prix…

Mon avis :

J'ai découvert cette saga totalement par hasard en découvrant son auteur via Twitter, la couverture m'a de suite plu alors j'ai lu le synopsis. L'histoire rentrait complètement dans mon type de lecture alors bien sûr les 3 tomes ont fini dans ma PAL (et même que le troisième je l'ai eu avant sa sortie)

On rencontre Alanna, une adolescente qui a perdu ses parents 3 mois plus tôt et qui vit depuis chez son oncle Xander.

Lors d'une soirée où elle a été trainée de force par sa meilleure amie, un événement surprenant se produit. A partir de cet instant, sa vie ne va plus du tout être celle qu'elle a connu.

Alanna n'est pas comme tout le monde, c'est une Luxos, elle va rencontrer Aidan, un jeune homme qui est loin de la laisser insensible mais son côté mystérieux l'amène à s'interroger. 

Aidan est en fait son protecteur, pour quelles raisons, elle n'arrive pas à comprendre ...

Alanna va se retrouver au milieu d'une histoire qu'elle ne peut saisir vu qu'elle a toujours été tenue éloignée de sa véritable nature. Un véritable combat s'annonce. Pourquoi ? Comment ? 

Les personnages de cette histoire sont loin d'être lisses, ils ont un passé pesant ou bien de grandes responsabilités ou encore de grands pouvoirs. On peut ressentir l'ambivalence de chacun et j'ai trouvé cela très appréciable ! Parfois on se demande si l'un ou l'autre ne va pas basculer afin de choisir la facilité. 

On rencontre aussi des créatures surnaturelles comme des chiens de l'enfer, des furies ou encore des sirènes, des enchanteurs, des Leviathan et bien d'autres.

L'auteur a su créer un univers que l'on s'imagine sans difficulté et dans lequel on plonge sans problème. Sa plume est tellement fluide qu'on ne voit pas les pages défilées.

Une héroïne attachante qui nous montre ses faiblesses sans détour, un protecteur sombre, des proches qui la soutiennent. Un joli cocktail pour l'aventure qui attend Alanna.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 et de suivre leurs aventures.

Si vous aimez le fantastique, les mythes et les créatures surnaturelles, je ne peux que vous dire de découvrir cette saga. Pour ma part, je ne suis vraiment pas déçue.

A bientot pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #fantastique, #young adult, #Editions Kitsunegari

Partager cet article

Repost 0