Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les aventures de Sherona Tome 1 - Fred Marty - Auto édition

Saga : Les Aventures de Sherona

Tome 1 : Voyage au pays des morts

Auteur : Fred Marty

Editeur : Auto édition

Pages : 214 (format e-book)

Résumé :

Un vieux qui vient, dans une taverne, proposer un job fabuleux...Je savais que c'était un piège à cons, mais on ne m'écoute jamais.

Bon d'accord, j'en avais besoin de cet or. Un besoin urgent et légèrement vital, oserais-je dire.

Et maintenant, me voilà sur les routes à jouer les nounous pour des nobliaux qui se chamaillent et des pèlerins qui partent à l'abattoir en chantant.

Ah tiens, démons droits devant ! Ne quittez pas, je reviens. J'espère..

Mon avis :

J'ai eu le privilège de découvrir ce premier tome en avant première vu qu'il n'est pas encore disponible à l'achat, je remercie Fred Marty de m'avoir fait confiance.

Cette histoire nous plonge dans un univers Fantasy, elle est d'ailleurs basée sur un jeu de rôle (dont je ne connais rien vu que je ne suis pas du tout attirée par ceux-ci)

Dans ce premier, nous suivons Shérona, Jasper dans un périple long et dangereux afin d'aller à la porte du pays des morts afin de demander au dieu de la Mort de bien vouloir arrêter une épidémie qui décime un royaume. 

Shérona et Jasper vont devoir constituer une équipe de guerriers, faiseur de miracles et prêtre afin de leur prêter mains fortes dans cette quête qui n'est pas du tout au goût de celle-ci.

L'histoire est très bien construite mais si j'ai trouvé que par moment elle perdait en vitesse, il manque aussi peut être un peu de description pour pouvoir se planter totalement le décor et voir les personnages évolués (ou c'est peut être aussi parce que je manque d'imagination pour ce genre d'univers ...) 

Il y a aussi des intrigues entre les différents personnages du voyage, des mensonges, des secrets et heureusement que nous avons des réponses à certains moments sinon j'aurais trouvé cela fort frustrant !

Au niveau des personnages, ils sont nombreux (peut être un peu trop pour tous les mémoriser) mais dans le fil conducteur de l'histoire c'est tout à fait logique ^^

Shérona est une jeune fille avec un caractère bien trempé qui n'a visiblement pas du tout la langue dans sa poche et je ne vais pas lui jeter la pierre ^^. Jasper est quant à lui plus poser et plus réfléchi, nos deux héros se complètent très bien, on voit que l'un peut tempérer l'autre et vice-versa. 

Dans l'équipe il y a également un chevalier/guerrier qui ne s'exprime qu'à travers de la poésie, cela donne un ton particulier à ses conversations sans pour autant être désagréable, ça apporte justement un petit plus. 

Il y a bien d'autres personnages, Stefano, June, Metzli ...

Même si je ne suis pas fan de Fantasy, j'ai pris du plaisir à lire ce premier tome et je lirais la suite bien sûr pour savoir ce que deviennent les protagonistes. 

Si vous aimez la Fantasy, l'univers des jeux de rôles mais aussi les quêtes désespérées, celles qui sont vouées à l'échec avant même d'avoir commancé, je vous conseille vivement de vous procurer ce livre, vous ne serez pas déçu !

A bientot pour de nouvelles aventures livresques !

 

Tag(s) : #auto édition, #Fantasy, #chronique

Partager cet article

Repost 0