Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mystère de Blackthorn - Kevin Sands - Bayard Jeunesse

Titre : Le Mystère de BlackThorn

Auteur : Kevin Sands

Editeur : Bayard Jeunesse

Pages : 512

Résumé :

Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l’a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir.

Le mystère de Blackthorn - Kevin Sands - Bayard Jeunesse

J'ai découvert ce roman par pur hasard, la couverture m'a de suite attirée à elle, et donc j'ai pris en main le livre et lu le synopsis, voilà comment il a fini dans ma PAL.

Ce livre nous plonge dans les rues de Londres du 17ème siècle, au coeur de la Guilde, le conseil des apothicaires et surtout dans l'officine de Benedict Blackthorn.

Chritopher, un orphelin de 14 ans, est l'apprenti de Benedict Blackthorn, celui ci l'a pris sous son aile afin de lui offrir un foyer.

Christopher, est un apprenti soucieux de bien faire ce que son Maître lui enseigne même si parfois il tente des expériences qui se retournent contre lui. 

Une relation comme père et fils entre Benedict et Christopher, un véritable amour les lie et non la hiérarchie Maître / Apprenti.

Des meurtres d'apothicaires, Benedict Blackthorn qui fait des virées la nuit sans dire un mot. Une secte de l'Archange responsable des meurtres, mais qui sont il ? Que veulent ils ? 

Christopher va se retrouver malgré lui, au coeur de recherches secrètes, au coeur d'une enquête. Il va devoir tenter de résoudre des enigmes afin de s'en sortir. 

Christopher a un seul ami, Tom, qui va bien évidemment le suivre. Une amitié surprenante entre eux qui les rend attachants. Il est inconcevable pour l'un et pour l'autre de ne pas se soutenir, s'entraider même dans les pires moments ! 

Un roman qui nous tient en haleine, avec de nombreux rebondissements et des surprises !

Une écriture fluide qui rend la lecture facile.

Une aventure qui vous propulsera dans les rues pavés de Londres et qui ne vous laissera pas une seconde de répit. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #bayard jeunesse, #chronique

Partager cet article

Repost 0