Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Conspiration - Maggie Hall - Collection R

Titre : La Conspiration

Saga : La Conspiration

Auteur : Maggie Hall

Editeur : Collection R

Pages : 426

Résumé :

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Mon avis : 

Ce livre m'a attiré par son 4 ème de couverture " A la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code" ayant adoré les deux, je me suis dit que je ne pouvais qu'apprécier ! 

Dès les premières pages, nous sommes plongés au coeur d'une histoire assez bizarre. 

Avery se retrouve à aller à un bal malgré l'interdiction de sa mère avec Jack. Lors de la soirée, il y a un problème et elle se retrouve à quitter le pays avec un autre jeune homme Stellan.

A cet instant, sa vie va complètement basculer, elle va découvrir des choses sur sa famille, son père dont elle ignorait totalement l'existence. 

Elle se retrouve prise au piège au milieu d'un Cercle secret de familles puissantes, elle ne désire qu'une chose : fuir ! 

A partir de ce moment là, elle va se lancer dans une quête d'indice afin de tenter de percer un mystère.

Ce premier tome est très attrayant, il nous entraîne au coeur de l'action, des rebondissements à chaque instant, des sentiments interdits mais naissants, des vies en danger, des choix impossibles à faire mais qu'il faut tout même faire. 

Ce livre ne laisse pas de répit à son lecteur.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé que l'on mettait du temps à s'attacher à eux car on a l'impression qu'ils ne sont pas totalement honnêtes, on sent bien qu'ils nous cachent beaucoup de choses. Mais au fil des pages, on commence à se mettre à leurs places et on s'y attache de manière plus ou moins forte. 

En tout cas, j'ai hâte d'attaquer le tome 2 : La Carte du Destin, afin de savoir ou les mène leur quête et s'ils vont trouver comment se sortir du guêpier dans lequel ils se sont tous fourrés. 

Si vous aimez l'action, du mystère et des légendes avec un brin de passion, ce livre est fait pour vous sans la moindre hésitation !

Bon allez, le tome 2 m'attend bien sagement

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !  

Tag(s) : #Collection R, #chronique

Partager cet article

Repost 0