Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La carte du destin - Maggie Hall - Collection R

Titre : La Carte du Destin

Saga : La Conspiration

Auteur : Maggie Hall

Editeur : Collection R

Pages : 398

Résumé :

Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

Mon avis :

On retrouve bien évidemment Avery au coté de Jack et de Stellan, un triangle amoureux assez fort. Des émotions à revendre, de l'attente, de la tension, de la tendresse, de la haine parfois, des déchirements, enfin bref un vrai cocktail émotionnel ! 

Ce tome est bien plus rythmé que le premier, on se retrouve dans une spirale qui n'a jamais de fin, des rebondissements à n'en plus finir.

Une véritable chasse au trésor, des énigmes à résoudre, des messages cachés. Et bien sur l'ordre et le cercle sont sur leurs dos et ne leur laissent quasiment pas de répis. 

Une histoire qui nous replonge dans l'histoire de France avec Napoléon mais aussi Alexandre le Grand, des visites au quatre coins du monde.

Un roman très bien ficelé, une intrigue qui nous emporte, des personnages attachants, d'autres qui nous surprennent aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.

Une seule chose à dire si vous aimez les intrigues et l'histoire, foncez dévorer ces deux premiers tomes ! 

Je vais attendre avec impatience le dernier tome pour savoir comment vont s'en sortir nos héros et surtout ce qui va en découler.

A bientot pour de nouvelles aventures livresques !

 

Tag(s) : #Collection R, #chronique

Partager cet article

Repost 0