Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'emprise du Lwa - Patrice Mora - Editions du Petit Caveau

Titre : L'emprise du Lwa

Auteur : Partrice Mora

Editeur : Petit Caveau

Pages : 156

Résumé :

Au cœur de Paris, à quelques mois de l'exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission.
Les deux gentilshommes doivent se rendre à l’ambassade d’Autriche Hongrie.
Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ils entendent mettre un terme à une odieuse alliance.

Alors qu'ils délivrent l’avertissement de la Loge, ils remarquent la présence d’un étrange dandy.
Noyé dans la mousseline des robes de soirées, il évolue aussi bien parmi les diplomates que les démons infiltrés.
Le curieux personnage laisse dans son sillage une aura pimentée aussi puissante qu’une malédiction exotique.
Sa seule présence se pose aussitôt comme une nouvelle énigme.

À la recherche d’une explication, Lawrence va entraîner son novice Mortimer dans l’univers du vaudou, où les relents de la mort se mêlent aux arômes de rhum et de tabac…

L'emprise du Lwa - Patrice Mora - Editions du Petit Caveau

Je tiens à remercier les Editions du Petit Caveau pour l'envoi de ce nouveau roman de leur collection Gothique. La couverture est juste magnifique et très attrayante. 

Nos deux gentlemans Lawrence et Mortimer, après s'être rendu dans une réception à l'ambassade pour voir le Duc de Reinach, vont se retrouver dans une enquête les mêlant à la magie mais pas n'importe laquelle ! 

Ces deux personnages ont un petit quelque chose de mystérieux et d'intriguant, leur relation a l'air fragile tout en étant très solide, ils nous donnent l'impression de se faire pleinement confiance alors qu'ils se cachent beaucoup de choses. Un sacré paradoxe ces deux là.

Leur relation donne un bon ryhme au livre. Une sorte de malaise plâne au dessus d'eux tout au long de l'histoire sans qu'on arrive à mettre le doigt dessus.

Le vaudou rajoute une part de mystère et d'angoisse. Le Law qui poursuit Lawrence est très tenace, on sent sa présence quasiment constante sans qu'il ne soit réellement là, on ne comprend pas non plus ce qu'il lui veut...

J'aimé ce livre sans arriver réellement à me plonger dedans, il y avait peut être trop d'éléments sans explications et aussi trop de description (ce qui me fait souvent décrocher d'une histoire).

Je ne regrette pas cette lecture, elle m'aura permis de découvrir un autre aspect de la magie.

Si vous êtes un inconditionnel de magie vaudou, ce livre est sans aucun doute fait pour vous ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #Petit Caveau, #fantastique, #service presse

Partager cet article

Repost 0