Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titre : Il était un rêve

Auteur : Liz Braswell

Editeur : Hachette Romans

Pages : 272

Résumé :

Aurore a été adoptée par Maléfique après son abandon par ses parents. Elle vit dans le château de celle-ci, couvert de ronces, dans l’ignorance totale du monde extérieur. Un jour, un troubadour lui donne la plume d’un oiseau bleu, prouvant qu’il existe d’autres êtres vivants. Aurore doute, s’enfuit, découvre le monde, rencontre le prince Philip qui lui raconte leur histoire.

Il était un rêve - Liz Braswell - Hachette Romans

Aimant les contes revisités, il était bien évidemment impensable que je passe à coté de celui-ci. J'ai trouvé la couverture géniale et la petite phrase d'accroche juste assez énigmatique pour que je décide en une fraction de seconde de le commander. 

On retrouve bien sur Aurore/Rose et Maléfique plus manipulatrice que jamais.

Aurore vit au palais avec Maléfique car ses parents l'ont abandonné et on détruit le royaume dans lequel ils vivaient. Maléfique se fait passer pour une gentille sorcière qui veut protéger les derniers êtres vivants. Elle a réussi à persuader tout le monde qu'à l'extérieur, au délà des remparts de ronces, il n'y avait plus rien, plus âme qui vive. 

Mais Aurore commence à se poser des questions, elle est témoin de certaines apparitions sans pouvoir les expliquer... Elle se retrouve prise de doutes mais ne peut en parler à personne.

Et si nous n'étions qu'au beau milieu d'un rêve ? Ou plutôt d'un cauchemar ? 

Un roman que j'ai trouvé assez bien ficelé, une histoire fluide et simple à lire, des chapitres courts.

Si comme moi, vous aimez les contes, les histoires de princesses, de princes, de fées, je ne peux que vous conseiller ce livre ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #Hachette, #Contes et Légendes, #chronique

Partager cet article

Repost 0