Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Promenez-vous dans les bois - Ruth Ware - Fleuve Editions

Titre : Promenez vous dans les bois ... pendant que vous êtes encore en vie

Auteur : Ruth Ware

Editeur : Fleuve Editions

Pages : 377

Résumé :

Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu lieu pendant la fête. Que s'est-il passé et qu'a-t-elle fait ?

Mon avis :

Ce livre m'a paru très intriguant entre la couverture et le synopsis, j'ai donc postulé pour le livre à l'occasion des "Explorateurs du Polar" sur le site lecteurs.com. Et j'ai été sélectionnée. 

Les premières pages sont très intriguantes mais ensuite cela retombe très vite. Résultat l'histoire est longue à venir, l'enterrement de jeune fille de Clare dure trop longtemps à mon goût avant que l'on ne soit plongé au coeur du mystère, de l'enquête, du meurtre. 

Heureusement à la moitié du livre, tout se bouscule et s'enchaîne de manière assez rapide, le roman prend un rythme alletant et l'on veut absolument comprendre ce qu'il s'est passé. 

On a des pistes et hop d'un coup de balai, elles sont tout simplement balayées.

On se retrouve dans une sorte de huit clos assez angoissant, je n'aurais pas aimé me retrouver dans cette maison perdu au milieu de nulle part et en plus sans réseau, complètement coupée du monde, l'enfer tout simplement.

Dommage que ce roman ait manqué de dynamisme sur un bon tiers car j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette histoire. 

Un roman qui tient malgré tout le lecteur jusqu'à la dernière page avec une chute des plus surprenante ! 

Pour conclure, je suis plutôt contente de ne pas avoir lâché et d'avoir tenu bon sinon je serais passée à coté d'une histoire au final assez rythmée une fois la présentation des personnages et de l'environnement faite. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !   

Tag(s) : #Polar, #fleuve editions, #service presse, #chronique

Partager cet article

Repost 0