Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet Librairie - Avancement

Hello tout le monde,

Pour ceux qui me suivent et les autres, aujourd'hui j'ai eu mon RDV à la DRAC pour mon projet de librairie "Du Frisson à l'Imagination".

Celui-ci est loin de s'être déroulé aussi bien que je l'espérais ... Et oui n'ayant pas de formation libraire ou d'expérience et bien je n'ai limite pas le droit d'ouvrir une une librairie enfin il va être très difficile pour moi d'obtenir une subvention.

Je n'ai pas gagné cette bataille certes ! Mais je n'ai pas perdu la guerre !

Je ne lâcherais pas c'est sur et certain, le projet risque juste de prendre un peu plus de temps.

Mon projet n'a même pas été lu au final alors que j'y ai passé des mois et des mois, de quoi foutre un sacré coup au moral ... M'entendre dire qu'il manque des pièces alors que tout y est à part l'extrait Kbis mais normal c'est une demande pour création ! Encore une fois, l'histoire du serpent qui se mord la queue.

Au fil de la discussion, toutes mes idées ont été critiquées, balayées d'un simple revers de main, tout pour décourager au final !

Mais mon projet j'y crois alors je vais continuer à le peaufiner, à le rendre meilleur mais je ne changerais pas mon fusil d'épaule pour plaire ou simplement parce qu'on m'a dit qu'il fallait choisir ceci ou cela !

C'est mon projet alors il me ressemblera !

Mise en avant des auteurs auto édités

Ces dernières années, l’auto édition est en plein essor. Même si ce moyen est encore mal connu car le grand public pense que si les auteurs ne sont pas édités par les Maisons d’Editions c’est que le travail est mauvais.

J’ai voulu me faire ma propre idée alors j’ai découvert des auteurs qui auto éditent leurs œuvres et j’ai été agréablement surprise.

Ma vision du rôle d’un libraire est de promouvoir les auteurs, de permettre aux lecteurs d’ouvrir de nouvelles portes, de leur faire découvrir de nouveaux auteurs.

Je souhaite que ma librairie soit un lieu d’accueil pour ces auteurs qui courageusement prennent la décision de publier leurs œuvres sans aide et réalisent eux même leur promotion afin d’être découvert. Elle sera un tremplin pour eux, un lieu ou leurs lecteurs pourront venir à leurs rencontres lors de séances de dédicaces, lors de divers événements autour des thèmes de l’imaginaire ou du policier.

Avant de me lancer dans un tel projet, j’ai bien évidemment échangés avec différents auteurs auto édités afin de savoir si ces animations pouvaient les intéresser. Ils sont plus que partants, leur envie de faire découvrir leurs univers, leurs histoires, d’aller à la rencontre des lecteurs pour échanger. Tout cela est important pour eux.

A tous ceux qui croient en ce projet, qui ont vraiment envie de le voir naître, j'ai vraiment besoin de votre soutien.

Si chacun d'entre vous, pouvait participer à hauteur de 5, 10 euros ou plus, cela me ferait avancer et me permettrait de le lancer au plus vite.

Je vous remet le lien de la cagnotte :

http://www.leetchi.com/c/du-frisson-a-limagination-de-virginie-silva

Je compte vraiment sur votre soutien

Merci à tous !

Tag(s) : #projet librairie

Partager cet article

Repost 0