Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Couronne - Kiera Cass - Collection R

Titre : La Couronne

Saga : La Sélection

Auteur : Kiera Cass

Edition : Collection R

Pages : 336

Résumé :

Il ne doit en rester qu'un.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...Le dernier volet de la série best-seller internationnal.

Mon avis : 

On retrouve notre famille Royale et surtout Eadlyn face à un terrible choix ! Elle doit enfin choisir son futur époux et c'est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît. On voit des sentiments naître mais tout cela est vague, Eadlyn ne sait pas vraiment sur quel pied dansé ! 

Son choix cornélien va diriger le reste de sa vie et elle en est consciente. 

Eadlyn va enfin découvrir comment s'est déroulée en partie la Sélection de ses parents qui n'a pas été aussi simple au final. 

Eadlyn qu'on découvre si hautaine, limite méprisable sans le tome précédent va se révéler bien plus sensible dans celui-ci ce qui la rend bien plus attachante au fil des pages. 

Ce tome cloture à merveille cette saga, on se laisse porter par les dernières pages qui annoncent un nouveau changement dans le Royaume de Illéa.

Une suite un jour peut être ...

En tout cas, je ne regrette vraiment pas de mettre lancer dans cette saga mlagré les apprioris que j'avais.

Des rencontres avec des personnages marquants, des histoires d'amour ou tout n'est pas rose tout le temps, des conflits, des obligations, de la peur et des décisions.

Si vous n'êtes pas encore tombée dans cette saga, plongez-y sans modération ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #Collection R, #chronique

Partager cet article

Repost 0