Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Héritière - Kiera Cass - Collection R - Robert Laffont

Titre : L'Héritière

Sage : La Sélection

Auteur : Kiera Cass

Edition : Robert Laffont - Collection R

Pages : 410

Résumé

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Mon avis : 

J'ai aimé me replonger dans cet univers car je voulais absolument savoir ce qu'il advenait de America Singer et du Prince Maxon.

J'ai trouvé dommage que l'on fasse un bon de 20 ans dans le temps sans en savoir plus eux que nous avions suivi au cours des 3 premiers tomes.

Ils ont eu plusieurs enfants et l'ainée Eadlyn est l'Héritière du trône. Elle a 3 frères. 

Le monde en 20 ans a bien changé, les castes ont été abandonnées afin que chacun est la chance de devenir ce qu'il souhaite, une grande avancée ! 

Malheureusement, le peuple est loin d'apprécier cela et commence à se rebeller. Le Roi Maxon et la Reine America pense qu'il faut faire quelque chose afin de trouver une solution et ramener la paix dans le Royaume de Illéa.

Leur proposition : Eadlyn doit organiser une Sélection afin de se trouver un mari. Celle ci est loin d'approuver mais accepte tout de même.

On y découvre la vie au chateau et les prétendants. 

Eadlyn est loin d'être aussi attachante que sa mère América, un peu trop hautaine à mon goût et froide. 

Au fil des pages, on y découvre une jeune fille qui est effrayée de tout ce qui l'attend et surtout elle a peur de l'amour, que celui soit une faiblesse !

Elle va finalement se laisser prendre au jeu et découvrir ses prétendants, aucun ne va la laisser de marbre, elle les trouve tous attachants pour diverses raisons. 

Elle se rend compte qu'ils ont su briser sa carapace au fil des jours passés en sa présence.

Le choix s'annonce Cornélien pour notre petite Eadlyn ! 

J'ai passé un agréable moment dans le Royaume d'Illéa et j'espère que vous aurez vous aussi envie d'y faire un tour !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #Collection R, #robert laffont, #Romans anticipations, #chronique

Partager cet article

Repost 0