Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je veux pas aller à l'école - Stéphanie Blake - L'école des loisirs

C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!» C’est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s’aperçoit qu’on fait plein de choses formidables à l’école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu’il faut partir, savez-vous ce qu’il répond?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cet album, il y a très peu de texte, des illustrations sympathiques et surtout un message qui passe très bien.

Comme tout parent, on a tous été face à la crise de l'enfant qui a peur de son premier jour d'école, enfin pas moi en fait car son premier jour de maternelle, mon fils m'a regardé et m'a dit Ciao en faisant coucou de la main, limite c'est moi qui est pleuré !

Cet album permet à l'enfant de comprendre qu'il n'est pas seul, qu'on comprend sa peur mais qu'il n'a pas le choix. On a beau lui expliquer qu'il fera plein de choses à l'école, qu'il aura des copains et tout et tout. Rien ne marche il est buté et ne veut pas céder. 

Cet album lui montrera que tous les enfants sont comme lui et même s'il n'a pas envie il ira à l'ecole et aura plein de surprises !

Et surtout le soir arrivé, il ne voudra pas rentrer ! Car l'école c'est trop bien en fait 

Je veux pas aller à l'école - Stéphanie Blake - L'école des loisirs
Tag(s) : #Albums, #école des loisirs

Partager cet article

Repost 0