Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du Bruit dans les Tuyaux - Aude E Lynésis - Auto édition

Titre : Du bruit dans les tuyaux

Auteur : Aude E Lynésis

Edition : auto édition

Pages : 29 (sur e-book)

Résumé :

Paris au XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, le vapocycleur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d’une menace la guettant. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant.

N’avez-vous jamais entendu des bruits curieux dans vos tuyaux ? Pensez-vous être seul dans l’univers ? Non, non, ne regardez pas en haut dans le ciel, mais sous vos pieds ! Ceci dit, le danger ne demeure pas là où l’on croit.

Mon avis : 

L'auteur de cette nouvelle recherchait des lecteurs tenant un blog afin de chroniquer son récit, intrigué par le 4ème de couverture et la couverture, j'ai répondu par la positive à sa demande.

De suite on fait la rencontre de Zélie, une jeune fille un peu hors norme, un peu bizarre aussi, qui a une façon de vivre un peu hors du commun mais qui essaye de ne pas trop dévoiler ce coté là aux autres qui pourraient la prendre pour une "folle".

Zélie fait une rencontre un peu bizarre, un rat qui parle mais elle se décide à la suivre quand même et son aventure va commencer.

Zélie est orpheline, elle a pour compagnon un adorable petit chat qui s'appelle Miette, il vous fera sourire car les mimiques sont tellement bien décrites qu'on l'imagine sans mal.

Une nouvelle fort agréable à lire, une écriture fluide, une aventure qui se profile.

Un style que je ne connaissais par du tout : le genre steampunk

Ravie de l'avoir découvert auprès de Zélie et de Miette 

Maintenant il est clair que j'attends la suite de leurs aventures 

N'hésitez à découvrir cette nouvelle, une lecture agréable et sympathique vous attend

A bientot pour d'autres aventures livresques !  

Tag(s) : #auto édition, #chronique

Partager cet article

Repost 0