Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cœur Sommeil - Aude Réco - Auto édition

Titre : Coeur sommeil

Auteur : Aude Réco

Edition : Auto édition

Format : E-book

Pages : 70

Résumé :

À la fin du XIXème siècle, Judith Mill, une jeune femme muette et souffrant de fatigue chronique, emménage avec ses parents à Mill’s manor, sur la lande irlandaise, loin du tumulte de Londres. Mill's manor et ses falaises, son paysage apaisant... et ses curieux phénomènes. Des pleurs retentissent régulièrement dans le manoir et une silhouette vaporeuse en arpente certains couloirs. Judith a peur. Peur de ne trouver aucune aide, peur des cauchemars qui l'assaillent et dans lesquels on l'attaque. Et que dire du mystérieux Griffin Bennett, son voisin aux airs de parfait gentleman, dont elle se méfie pourtant ? Que note-t-il dans ses innombrables carnets ? Quelle est la forme lumineuse qui apparaît quelquefois derrière lui ? Surtout, pourquoi Judith a-t-elle le sentiment de déjà le connaître ?

Mon avis :

J'ai découvert ce livre grâce à la demande de SP (Service Presse) de l'auteur sur Twitter, la couverture m'avait attiré et le synopsis a confirmé mon choix. 

Coeur sommeil nous entraîne dans la vie de Judith, une jeune Lady souffrant d'un mal la fatiguant qui est sourde et muette, et de Sir Griffin.

Ils vont se rencontrer suite à un accident qui laissera Judith dans un piteux état sur le bord de la route. 

Et là vont commencer les phénomènes plus que bizarres.

L'auteur a su par son écriture nous transmettre les angoisses, les peurs et toutes les émotions ressenties par Judith et Griffin. Elle a réussi à rendre ce manoir terrifiant, on aimerait pas y passer une nuit et encore moins y vivre à la place de Judith.

Des descriptions qui nous filent la chair de poule, un mal être que l'on ressent qui nous tort les boyaux. 

Une histoire d'amour assez particulière va naître entre les deux protagonistes sans que l'on arrive à bien comprendre ce qui les lie véritablement. 

Un mystère plâne tout au long des pages sans qu'on arrive à démêler le vrai du faux.

Si vous aimez les romances gothiques parsemées de surnaturel, il ne faut pas hésitez une seule seconde ! 

J'ai été agréablement surprise par l'écriture fluide de l'auteur, même les descriptions ne m'ont pas ennuyées (ce qui est le cas d'habitude)

Maintenant il me reste plus qu'à patienter sagement pour lire la suite "Coeur Irlande" pour savoir ce qu'il advient de Judith et Griffin, de ce Manoir qui parait si terrible...

A bientôt pour de nouvelles aventures livreques ! 

Partager cet article

Repost 0