Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trylle 1 : Echangée - Amandda Hocking - Castelmore

Titre : Trylle 1- Echangée

Auteur : Amanda Hocking

Editeur : Castelmore

Pages : 322

Résumé :

Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?

Mon avis : 

Le 4ème de couverture m'avait intrigué d'où l'achat du livre. 

Dès les premières pages, on rencontre Wendy, on découvre ce qui lui est arrivé. On réalise qu'elle n'a pas du avoir une enfance facile mais on a du mal à comprendre. 

Wendy est une ado assez capricieuse, colérique qui n'a l'air jamais satisfaite. 

On rencontre le personnage de Finn qui est mystérieux, un peu sombre et même bizarre. On se demande bien quel est son rôle mais rassurez vous on le découvre au fil de pages !

Wendy, après les révélation de Finn, se retrouve dans une nouvelle maison, elle a du quitter les siens, son frère Matt et sa tante Maggie, elle n'a plus de repère. Elle doit également se faire à sa nouvelle condition mais au vue de son caractère ce n'est pas gagné d'avance. Elle y rencontre sa véritable mère, Elora, qui est loin d'être un cadeau.

Wendy est un personnage attachant, un peu trop effacé à mon gout mais cela changera probablement dans la suite. 

L'univers est très bien crée et on s'y plonge volontiers, l'écriture est très fluide et l'on dévore le livre sans s'en rendre compte c'est un véritable plaisir.

On a l'impression d'entrer dans un monde parralèle, à des années lumières de notre monde.

Il y a bien évidement des personnages que l'on adore et d'autres que l'on déteste volontiers. 

Dans ce premier tome, le décor est planté, les personnages principaux sont dévoilés mais il reste tant à apprendre sur eux, j'espère que beaucoup de réponse seront présentes dans le second tome.  

La suite promet d'être surprenante également et j'ai hâte de la commencer ! 

Tag(s) : #Castelmore, #fantastique, #chronique

Partager cet article

Repost 0