Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet d'animation pour les auteurs en auto édition

Bonjour à tous, 

Comme vous le savez (pour ceux qui me suivent), j'ai un projet d'ouvrir une librairie "Du Frisson à l'Imagination" (j'espère pour la rentrée 2016) spécialisée littérature de l'imaginaire et polars. 

Depuis quelques temps, j'ai découvert un bon nombre d'auteurs qui s'auto éditent faute de maison d'édition et il faut être honnête le milieu du livre est assez fermé. Très peu de livres se voient publié par les maisons d'éditions.

Alors j'ai pensé que ma future librairie pourrait être un lieu de promotion pour tous ces auteurs inconnus qui ont envie de se prêter au jeu bien entendu si leurs œuvres entrent dans la spécialisation de la librairie. 

La librairie n'étant pas ouverte pour le moment ce sont des idées, l'organisation se peaufinera au fil du temps.

Je pense faire une semaine tous les 2 mois dédiés aux auteurs auto édités avec des rencontres, des dédicaces, découvertes en avant premières de nouveaux romans.

Enfin plein de petites choses pour vous mettre en avant et faire découvrir vos romans.

Pour les auteurs qui ne pourraient pas venir on trouverait bien sur une idée alternative avec une journée de questions réponses, des livres dédicacés en vente à la librairie.

Des idées je n'en manque pas rassurez vous ! 

Enfin voilà pour l'ébauche du projet, qui sera bien évidement retravaillé.

En tout cas si vous avez des idées supplémentaires, tout ce qui pourrait rendre le projet encore plus vivant et plus attractif, n'hésitez pas !

J'espère que cette initiative plaira aux auteurs auto édités.

 

Je vous rappelle aussi que j'ai lancé une cagnotte pour collecter quelques deniers pour l'ouverture de cette librairie qui pour moi sera un véritable lieu d'échange et de passion

Voici le lien : http://www.leetchi.com/c/du-frisson-a-limagination-de-virginie-silva

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire le projet et j'attends vos commentaires, vos idées, vos avis pour faire évoluer tout ça !

A bientot pour la suite de l'avancée du projet 

Tag(s) : #projet librairie, #auto édition

Partager cet article

Repost 0