Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Chroniques de Gabriel - Fred Marty - Auto édité

Titre : Les chroniques de Gabriel : 1 - L'éveil

Auteur : Fred Marty

Format : E-book

Editeur : Auto Edition

Pages : 178

Résumé :

Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l'existence d'autres mondes, s'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.

Mon Avis :

J'ai découvert ce livre via twitter. Fred Marty, l'auteur, recherchait des bloggueurs pour SP (Service Presse) afin de réaliser des chroniques pour faire la promotion de ce livre. 

Je l'ai donc contacté et j'ai eu le bébé en main pour le découvrir.

Parlons un peu de l'histoire maintenant.

Gabriel a subit quelques années auparavant la perte subite de sa mère dans un accident, un événement vient pourtant balayé ses certitudes, il reçoit une lettre de sa mère. Celle ci lui demande de se rendre à une date bien précise au bord du lac.

Bien évidement il va en parler à ses amis, pour avoir leur avis, à l'unission ils décident de s'embarquer au coté de Gabriel pour cette aventure un peu farfelue au premier abord.

Cette histoire nous tient en haleine en permanence, des surprises à chaque coin de pages, tout comme les personnes on ne se repose jamais. 

On a les mêmes attentes que Gabriel, on souhaite savoir si sa mère est vivante ou si c'est une farce de mauvais goût. Si elle est en vie pourquoi a-t-elle décidé de se faire passer pour morte ? Plein d'autres questions fusent dans notre esprit au fil de la lecture. 

Les personnages principaux sont très attachants, ils sont tous très différents mais une amitié très forte les lie. On se rend très vite compte que leur différence fait leur force. 

Dans ce groupe d'amis, il y a une fille Maeder qui est bien plus qu'une simple amie au yeux de Gabriel mais leur amitié est tellement profonde et intime, oseront-ils passer à l'étape suivante ?

L'écriture est très fluide, même si parfois quelques passages de description un peu trop long à mon gout qui peuvent nous perturbuer dans le rythme. 

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, j'espère que le second sera dans la même lignée, qu'il apportera d'autres éléments sur ce groupe d'ami  et qu'on saura ce qu'il en est de Gabriel et Maeder. 

 

Si vous aimez les histoires d'amitiés, le surnaturel, les jeux videos, je pense que ce livre est fait pour vous ! Une belle aventure au fil des pages vous attend 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #auto édition, #SP, #fantastique, #chronique

Partager cet article

Repost 0