Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde secret de Sombreterre Tome 1 - Cassandra O'donnel - Flammarion Jeunesse

Saga : Le Monde Secret de Sombreterre

Tome : 1 Le clan perdu

Auteur : Cassandra O'Donnell

Editeur : Flammarion Jeunesse

Page : 202

Illustration : Jérémie Fleury

Résumé :

Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un à l'autre ?

Mon avis :

On découvre dès les premières pages une jeune adolescente se prénommant Alina, elle ne vit pas sur Terre, elle est là pour une mission. Elle doit retrouver un jeune garçon nommé Victor car il vient lui aussi de son monde de Sombreterre.

Ce premier tome nous plonge au coeur des angoisses de tous les enfants (et même des plus grands) : la peur du noir. L'obscurité nous cache plein de choses et pourquoi pas des monstres, ceux qui viendrait vous chatouiller la nuit, vous faire hurler de terreur ! 

Les héros de ce premier tome sont attachants, entre Victor et Alina, une complicité nait dès les premiers instants où ils se rencontrent. Victor a également un meilleur ami, le seul qui trouve son coté bizarre sympa : Lucas. 

Ces jeunes vont se retrouver au coeur de l'aventure, Alina en connait la raison mais comment le dire à Victor ? 

Tout au long de l'histoire on y découvre des illustrations de Jérémie Fleury qui permettent au plus jeune de développer leur imagination et de s'intégrer plus facilement au coeur de l'histoire.

Après avoir découvert Malenfer, je suis ravie de mettre laisser tenter par cette nouvelle aventure créée par Cassandra O'Donnell. J'ai hâte de lire les prochains tomes de cette trilogie pour suivre l'évolution des personnages. Connaitre les embûches qui vont se mettre sur leurs routes. 

Hâte aussi de découvrir à quoi ressemble le monde de Sombreterre, en quoi il est différent de notre monde. 

C'est une lecture accessible au plus jeune déjà fan de lecture ! Un livre tellement fluide qu'on ne voit pas les pages se succéder !

Quand la fin est là, on se dit "Oh non, c'est déjà fini, elle est où la suite ?"

Une belle aventure, une belle amitié, de la magie, que demander de plus ! 

Plus d'hésitation à avoir, il faut découvrir ce livre !

A bientot pour d'autres aventures livresques !

Tag(s) : #Flammarion Jeunesse, #fantastique, #jeunesse fantastique, #chronique

Partager cet article

Repost 0