Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Code 93 - Olivier Norek - Pocket

Titre : Code 93

Auteur : Olivier Norek

Editeur : Pocket / Michel Lafon

Pages : 341

Résumé :

Victor Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Une série de découvertes étranges – un cadavre qui refuse de mourir, un toxico victime d’autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

Mon avis : 

Cela fait quelques années que je suis fâchée avec le genre policier, l'impression de toujours lire les mêmes histoires, rien de bien folichon rien ne m'intriguait assez pour que je veuille lire. 

Et puis voilà que Delphine du forum : http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/ et Aurélie du forum http://deslivresetmoi7.blogspot.fr/ n'ont pas arrêté de parler d'un auteur du nom de Olivier Norek à l'occasion de la sortie de son nouveau roman. 

Comme elles ont été persuasives, je suis laissée tenter et j'ai acheté Code 93.

Dès les premières pages on est au coeur de l'intrigue, une jeune fille dont le corps n'est reconnu, un mort qui se réveille en pleine autopsie ... De quoi nous mettre en haleine.

Une enquête pour le Capitaine Coste et son équipe. 

Une première lettre anonyme est envoyée à Coste, elle évoque un certain "Code 93" tout en donnant des indications sur une enquête ancienne. 

"Code 93" est un polar qui nous amène dans le quotidien de la SDPJ 93 au coté de Victor Coste et son équipe. On se rend très vite compte que l'auteur Olivier Norek maîtrise parfaitement son sujet, il nous fait découvrir les coulisses de la SDPJ 93, utilise les termes professionnels de son métier et pour cela c'est un vrai régal. 

Un livre que l'on dévore, on n'a pas envie de le finir, on veut faire durer le suspens, on a tout simplement pas envie que cela s'arrête.

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, que vous aimez les polars, je ne peux vous conseiller qu'une seule chose : Courez vous procurer ses livres ! 

Après Code 93, il a sorti Territoires (que je n'ai malheureusement pas pu acheter) et le petit nouveau est Surtensions qui a rejoint ma PAL et que je vais m'empresser de lire très bientôt.

Olivier Norek m'a réconcilié avec le genre polar ! 

A plus pour de nouvelles aventures livresques 

 

 

 

 

Tag(s) : #Polar, #Pocket, #chronique

Partager cet article

Repost 0