Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Outrepasseurs : Les Héritiers - Cindy Van Wilder - Gulf Stream

Titre : Les Outrepasseurs Tome 1 : Les Héritiers

Auteur : Cindy Van Wilder

Pages : 347

Editeur : Gulf Stream

Résumé :

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Mon avis :

Tout d'abord j'ai été intrigué par ce livre, le titre et aussi la couverture. Ce qui a fini de me mettre l'eau à la bouche sont les petites phrases du 4ème de couverture.

Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l'intrigue, on se pose énormément de questions. L'environnement est planté dès le départ. On se met vite à la place de Peter qui se demande s'il n'est tout simplement pas devenu fou ... Et nous aussi par la même occasion. 

Très vite on découvre La Maison : The Lion House ! Une demeure que l'on s'imagine très bien mais dans laquelle on aimerait sans doute pas être invité et encore moins être face à ce Monseigneur qui nous effraie !

Cette maison nous procure une sensation d'oppression, de malaise, on a qu'une envie prendre nos jambes à notre cou et s'enfuir très loin. 

Peter et d'autres jeunes de son âge sont tout comme lui confronté à un héritage dont ils ne soupçonnaient en aucun cas l'existance...

Ils doivent faire face à des épreuves qui leur permettront d'avoir des réponses à leurs questions mais cela sera-t-il suffisant ? 

Cette épreuve se déroule sous les yeux de leurs parents qui ne bougent même pas le petit doigt qui les regardent subir. On a l'impression qu'ils n'ont aucune empathie envers leurs propres chairs ce qui est assez déstabilisant. 

Ce premier tome nous plonge dans le passé des familles de ces héritiers, on y découvre les premiers outrepasseurs et surtout pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont ! 

Un huit-clos mené avec une main de maître et une jolie plume, des recherches bien menées sur l'époque ou se déroule les souvenirs.

Une lecture prenante et passionnante qui donne vraiment envie de découvrir la suite.(malheureusement pour moi je vais devoir attendre la réussite de mon challenge de livraddict) 

Un seul conseil laissez-vous tenter par ce livre vous ne serez pas déçus ! 

A bientôt pour des aventures livresques 

Tag(s) : #fantastique, #Gulf Stream, #chronique

Partager cet article

Repost 0