Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titre : La fille qui n'aimait pas les fins 

Auteurs : Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac

Edition : Tempo Syros

Pages : 218 

 

La fille qui n'aimait pas les fins - Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac - Syros
Résumé :
Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l'inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d'un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l'intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...

Mon avis : 

J'ai adoré le titre, ce livre m'a été conseillé par une amie qui avait trouvé que le titre me collait bien à la peau tout comme la passion pour les livres.

Dès les premières pages, on se sent véritablement proche de cette Maya, l'héroïne de cette histoire voir même de deux histoires ! 

Sa mère ne pouvant lui acheter tous les livres qu'elle désire, l'inscrit à la bibliothèque. Bien qu'au départ elle déteste ce lieu car comment peut on lire des livres qui ne nous appartiennent pas ? Comment peut on lire des livres qui sont passés dans des centaines de mains avec les nôtres ? Tout passionné de livres se posent ce genre de questions !

Elle fait une rencontre plus qu'étonnante, elle découvre au fil du temps qui est cette personne.

Son amitié et son amour pour cette personne vont grandir au fil des pages et on est submergé par toute cette émotion émanant d'elle mais aussi de lui. 

On découvre aussi pourquoi elle n'aime pas les fins des livres et pourquoi elle ne les finit pas. Et on la comprend même si cela n'a rien de rationnel.

 

Cest une histoire de la vie, d'aventures mais aussi d'amour, d'erreur, du passé se mêlant au présent et au futur.

 

Vous avez envie d'avoir les tripes chamboulés alors je ne peux que vous conseillez cette lecture et d'apprécier les émotions.

 

A bientot pour d'autres aventures livresques ! 

Tag(s) : #Romans, #chronique

Partager cet article

Repost 0