Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gardiens des Cités Perdues tome 1 de Shannon Messenger aux Editions Lumen

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Mon avis : 

Et voilà lecture enfin terminée pour ce premier volet, il me tarde de commencer le second livre.

Mais pour le moment, il me faut vous parler de ce livre.

Même si je trouve qu'il a été un peu long à démarrer, une fois que l'on se plonge véritablement dedans on ne peut quasiment plus le lâcher. 

Sophie est une jeune fille souffrant de migraine depuis ses 5 ans, mais celles-ci n'ont rien de classique. Elles sont dues à une capacité bien particulière ! Sophie peut lire dans les pensées malheureusement pour elle c'est en continue, cela ne cesse jamais pour y remédier elle passe son temps avec de la musique dans les oreilles.

Tout au long du livre on en découvre un peu plus sur cette mystérieuse Sophie, tout comme elle on se pose des milliers de questions et surtout personne ne souhaite y répondre. C'est tout le temps la même réponse, c'est classé top secret. 

On est autant frustré qu'elle tout au long de la lecture, on peut ressentir ses émotions ce qui est juste génial, on se sent proche d'elle.

Elle nous amène dans ses aventures, on se demande quand même si elle fait les bons choix si elle ne risquerait pas de les regretter après. 

L'univers des Elfes crée par Shannon Messenger nous parait tellement réel, on en arriverait preque à se demander si tout cela n'existerait pas ...

Découvrir l'Atlandide ce serait juste la plus belle aventure qui pourrait nous être donné de vivre et à travers ce premier tome on y plonge.

Il serait vraiment dommage de vous révéler tout ce qui se passe dans ce premier livre, si vous aimez l'aventure, les légendes, les êtres dotés de certains pouvoirs, vous n'avez plus à hésitez une seule seconde !

Foncez et dévorez ce roman !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! Je vais pas tarder à dévorer le second tome  

Tag(s) : #Lumen Editions, #fantastique, #jeunesse fantastique, #chronique

Partager cet article

Repost 0