Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titre : Alive

Auteur : Scott Sigler

Editeur : Lumen éditions

Pages : 463 

Illustration/couverture : David G. Stevenson

Prix : 15 euros 

Alive de Scott Sigler aux Editions Lumen

Résumé :

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste
devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C’est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et… c’est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s’appelle, ce qu’elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur
chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur
front, et comment sont-ils arrivés là ?

Mon avis :

Un roman qui nous plonge au coeur de l'aventure dès les premières pages.

Tout comme les héros, on se pose tout plein de questions, on ne sait pas si on aura les réponses à un moment.

Cette histoire est angoissante par certains aspects car on a du mal à se représenter le lieu ou se déroule cette aventure, les réponses arrivent au fil des pages.

C'est un huit clos très intense, on sent bien que la situation pourrait à chaque instant s'améliorer ou au contraire s'aggraver. 

Lire ce roman, c'est se retrouver aux cotés de Em, Bishop, O'malley et les autres, coincés dans ce lieu donc on ne sait rien. Avoir les nerfs qui peuvent lâcher à chaque instant. 

En tout cas, c'est un livre passionnant qui mêle action et réflexion, des personnages aux personnalités très différentes mais qui créent l'unité du groupe.

 

Un seul conseil, si vous souhaitez vraiment savoir ce qu'ils ont pu vivre, foncez sans hésitation à la librairie la plus proche pour vous procurer ce livre prenant, intense, angoissant !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #Lumen Editions, #thriller fantastique, #chronique

Partager cet article

Repost 0