Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sunshine

Auteur : Paige Mckenzie

Editeur : Black Moon

Couveture : Levy Morochan

Pages : 295

Prix : 15 euros 

Sunshine de Paige Mckenzie aux éditions Black Moon
Résumé : L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique... Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

Mon Avis :

Une lecture qui prend dès les premières pages, un environnement angoissant à souhait. Sunshine une jeune plutôt décallée par rapport aux jeunes de son âge.

Une nouvelle maison, des bruits étranges, des voix, une petite fille, un scène atroce dans la salle de bain ... Une rencontre un peu étrange et une prof très loufoque 

 

Un bon cocktail pour une histoire frisonnante ... Une nouvelle vision du monde des esprits et des démons.

 

De quoi vous donner la chair de poule n'est ce pas ?? 

L'auteur a su nous transmettre les émotions de Sunshine, j'ai eu l'impression de vivre l'aventure à ses cotés, de ressentir tout ce qui se passait en elle.

 

Je ne peux vous dire qu'une seule chose, foncez pour vous procurer ce livre et peut être faire quelques nuits blanches ou avoir des sueurs froides au moindre bruit dans votre maison.

 

Et bien maintenant je vais attendre avec impatience la sortie du prochain livre 

 

 

Tag(s) : #frisson, #black moon edition, #chronique

Partager cet article

Repost 0