Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Black Wood : le pensionnat de nulle part 

Auteur : Lois Duncan 

Editions : Black Moon 

Couverture : Clayton Bastiani

Pages : 271 

Prix : 16.00 euros 

BlackWood le pensionnat de nulle part de Lois Duncan aux éditions Black Moon

Résumé :

A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

Mon avis : 

 

Je me suis laissée tenter par la couverture dans un premier temps mais aussi par le résumé. Le livre se lit très facilement, il est très bien écrit. 

J'avoue avoir été un peu décue, je m'attendais à un univers un peu plus angoissant, à plus de mystères aussi.

L'intrigue est plutôt sympa si on aime les histoires d'esprit bien évidemment. Ce livre est un huit clos ce qui le rend tout de même angoissant. Il n'y a pas de fuites possibles.

On voit les jeunes filles changées au fil des pages sans en comprendre les raisons au départ puis au fil des pages tout devient de plus en clair. 

La Directrice de la pension est une personne froide et autoritaire qui nous ferait sans doute peur si on la rencontrait.

Black Wood est un manoir assez imposant et son histoire est assez troublante, on apprend que des bribes d'histoires sur les personnes y ayant vécu mais cela nous suffit à nous imaginer le reste. 

 

Ce pensionnat est loin d'être comme tous les autres, il n'y a que peu d'élèves et peu de professeurs. Ce qui le rend encore plus étranges. Mais quel est le but de se pensionnat, dans cet univers oppressant ...

 

Je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même 

Bonne lecture

A bientôt pour de nouvelles aventues livresques ... 

Tag(s) : #horreur, #black moon edition, #chronique

Partager cet article

Repost 0