Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Sélection de Kiera Cass Collection R

35 candidates - 1 couronne

La compétition de leur vie

Trois cents ans ont passé et les Etats Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.

Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne

 

Livre I : La Sélection 

Auteur : Kiera Kass

Editeur : Robert Laffont Collection R - Parution : Juillet 2014

Illustation : Gustavo Marx/ Mergeleft Reps

Pages : 343

 

Le royaume d'Illéa est divisé en caste, cela correspond à la classe sociale des habitants. 

La Sélection est annoncé, une téléréalité afin de trouver la future Reine du Royaume. Toutes les jeunes filles, de toutes castes, en âge de se marier peuvent se présenter. Des milliers de candidatures parviennent à la famille Royale mais seulement 35 jeunes filles seront sélectionnées.

America Singer, se présente à cette sélection à contre cœur, en aucun cas elle ne pense avoir ses chances. Elle ne veut pas quitter sa famille et encore moins l'homme qu'elle aime : Aspen.

Sa mère fait tout son possible pour la persuader mais en vain, c'est Aspen qui réussira à convaincre America de présenter sa candidature.

Le jour de l'annonce est arrivé, à son plus grand étonnement, America est sélectionné pour rejoindre le Capitole et vivre au Palais au coté de la famille Royale avec les autres concurrentes. 

Elle va nouer des liens avec certaines jeunes filles très peu, les autres sont sans intérêt à ses yeux car elles ne sont là que pour la couronne, ne s'intéressent pas vraiment au Prince Maxon, seulement à son titre.

Très vite, America va nouer un lien avec Maxon, elle va devenir sa confidente, 

Je ne vous en dit pas plus, je laisse planer un peu de mystère.

Un premier livre très addictif, une écriture fluide, des personnages attachants comme d'autres détestables.

J'étais très hésitante de me lancer dans cette série et au final je suis plus que ravie. Une écriture très fluide, un décor très bien planté. 

Un style de "Hunger Games" de la Royauté

Je ne vais pas tarder à attaquer le second afin de voir ce qu'il se passe et surtout l'évolution de leur relation.

Tome 2 : L'Elite 

Auteur : Kiera Kass

Editeur : Robert Laffont Collection R - Parution : Aout 2014 

Illustration : Gustavo Marx/ Mergeleft Reps

Pages : 311  

 

America se retrouve donc parmi les 6 sélectionnées pour la couronne et donc pour prétendre au titre de Princesse d'Illéa et épouser le Prince Maxon.

 

Le relation est loin d'être au beau fixe, parfois ils se rapprochent et d'autres ils s'éloignent. On ne sait vraiment pas sur quel pied dansé et America non plus cela va sans dire. 

Le Royaume subit de nombreuses attaques des Renégats. Il existe un grand secret autour de ces événements sans que l'on en sache plus.

 

On découvre les finalistes sous un autre jour ainsi qu'un Maxon assez différent, on se demande si on doit ou non lui faire confiance. Fait-il des déclarations à chacune des prétendantes ou est-il vraiment sincère avec America. Ces actes vont en tout cas en sa défaveur. 

 

Maxon et America n'ont plus cette complicité que l'on pouvait ressentir dans "La Sélection". Est-ce seulement du à Maxon ou bien à la proximité d'Aspen dans le château sachant qu'il est affecté à la sécurité de America. Il va s'en dire que Maxon ne sait pas que l'amour perdu de America est l'officier qu'il a nommé à ce poste.

 

America se retrouve face à deux épreuves ou elle doit se démarquer afin de garantir sa place dans cette course à la couronne.

 

Elle doit organiser une réception pour les Italiens afin qu'ils deviennent des alliés à Illéa. Et dans un second temps, elle doit présenter lors de l'émission un projet philantropique.

 

Malheureusement, ce dernier va lui attiser la foudre du Roi et celle-ci va retomber sur Maxon.

Suite à cet épisode, Maxon va révéler un grand secret à America ...

 

Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse le plaisir de le découvrir.

Espérant vous en avoir dit assez pour vous laisser tenter.

Pour moi une chose est sûre je vais me plonger dans le livre suivant : L'Elue.

 

 

Tome 3 : l'Elue

Auteur : Kiera Kass

Editeur : Robert Laffont Collection R - Parution : Septembre 2014

Illustration : Gustavo Marx/ Mergeleft Reps

Pages : 337

Ce tome 3 fut passionnant à lire, plein de rebondissements.

 

Dès la première page de celui-ci on se retrouve au milieu d'une attaque des Renégats.

Tout au long de ce livre, on se demande sans cesse qu'elle va être la jeune femme que le prince Maxon va choisir pour devenir son épouse.

America est toujours en plein dilemme entre Maxon et Aspen, elle les aime tous les deux mais ne sait pas du tout lequel choisir.

Choisir Maxon cela signifie changer de vie et laisser le passé derrière elle.

Choisir Aspen c'est laisser passer sa chance de vivre une autre vie.

Le Roi a une dent contre America et fait tout pour qu'elle perde son sang froid afin de prouver à Maxon qu'elle ne l'aime pas et fait cela uniquement pour l'argent et le prestige.

Arrive la soirée du Verdict, une soirée spéciale ou les 4 dernières candidates doivent juger un criminel. Une épreuve au dessus des forces de America qui encore une fois brille par sa fougue et son sens de la justice.

Malheurement cela va encore lui attirer les foudres du Roi et mettre Maxon dans une position délicate.

 

On lui annonce ensuite une bien triste nouvelle : le décès de son père. Elle doit donc retourner auprès de sa famille... Tout ce bouscule dans sa tête, Maxon lui manque, elle ne se sent plus vraiment chez elle au milieu des siens, elle doit aussi lui avouer qui était son premier amour ...

Elle n'aura pas le temps de lui avouer car il comprendra à cause d'un geste familier qu'elle aura pour Aspen, et sa descente aux enfers commence ...

Le soir ou l'Elue doit être annoncée, un froid sans pareil s'est installé entre Maxon et America, elle a bien compris qu'elle devrait rentrer chez elle et qu'elle n'avait pas l'étoffe d'une princesse.

Un évènement inattendu va tout boulverser, les Renégats ont pris les armes et se font passer pour l'armée du Roi, une attaque éclate, Céleste est tuée la première sous les yeux de America.

 

Un coup de feu vise America mais Maxon se jette pour la protéger et il est touché, il demande à Aspen de mettre America en sécurité, il lui avoue l'aimer et ne voir sa vie sans elle.

Une fois l'attaque terminée, on attend avec impatience de savoir si Maxon s'en est sorti ou pas... On est soulagé d'apprendre qu'il est dans sa chambre en soin. On découvre qu'il a été sacré Roi car son père et sa mère ont perdu la vie dans ce combat.

 

Maxon demande enfin à America de devenir sa femme, on y croyait plus !

Maxon a de grands projets pour changer le monde, le Royaume d'Illéa et il sait que America le soutiendra.

 

Une trilogie que je vous conseille fortement, on vit les émotions avec les personnages, on se demande ce que serait notre monde s'il était regenté de cette manière, à quelle caste serions nous affecté ...

Une histoire d'amour mais pas que ...

Il me reste le livre 4 : l'Héritière à lire, il se passe 20 ans plus tard ... Je ne le lirais pas de suite, besoin de laisser retomber les émotions.

J'espère y voir les changements promis par Maxon, ceux que America attend tant ...

 

 

Tag(s) : #Romans anticipations, #Collection R, #chronique

Partager cet article

Repost 0