Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'école du bien et du mal de Soman Chainani

Il existe un monde ou l'on forme les princes, princesses en gros les gentils ainsi que les sorcières, les démons, en d'autres termes les méchants de nos contes de fées.

Sont admis dans cette école, les descendants des héros des grands comptes mais aussi deux enfants kidnappés chaque année dans le village du bois d'après.

Sophie vit dans ce village, elle est amie avec Agatha une adolescente très sombre qui vit au fond d'un cimetière.

Sophie est une adolescente obnubilée par son image, elle fait toujours en sorte d'être bien coiffée, bien habillée et maquillée. A l'opposé de son amie Agatha.

Sophie rêve depuis son plus jeune âge d'être kidnappée et envoyée dans cette école car elle est sure d'aller dans l'école du Bien. Agatha n'arrête pas de lui répéter que cela n'existe pas et qu'elle ne devrait pas croire de telle légende.

Une nuit, Sophie et Agatha sont bel et bien enlevées et envoyées dans cette école si spéciale !

Sophie est propulsée dans l'école du Mal et Agatha dans l'école du Bien. Sophie crie au scandale et exige changer d'école au plus vite.

Agatha fidèle en amitié tente de tout faire pour prouver à cette école que Sophie est faite pour intégrer l'école du Bien mais rien ne se passe comme prévu.

Sophie va bien évidement tomber amoureuse d'un prince mais pas pour ce qu'il est, seulement pour ce qu'il représente.

Agatha si sombre, si désintéressée de son apparence se révèle être une "belle" personne.

Agatha essaye d'aider Sophie afin que le prince tombe amoureux d'elle mais encore une fois tout tombe à l'eau.

Sophie ne pense qu'à elle, ne souhaite que son bonheur mais en aucun cas ne tient compte de ce que peut ressentir son amie. Sophie pense qu'Agatha l'a trahit et décide de se venger.

Une première année se termine, sur une note assez sombre ... Une grande impatience de découvrir le tome 2 qui paraîtra au mois de mai 2016.

Une aventure qui nous prouve que l'habit ne fait pas le moine et que l'apparence n'est pas le plus important. Que pour vraiment connaitre une personne, il faut aller au delà de l'apparence.

J'ai trouvé que ce livre était une belle critique de la société actuelle.

Bonne lecture, espérant vous avoir donné envie de le lire et de découvrir cet univers

Tag(s) : #Romans fantastique, #Pocket Jeunesse, #Fantasy, #chronique, #Contes et Légendes

Partager cet article

Repost 0